LDC – UEFA (GG, J3) : La Juve pour se relancer, le Barça pour confirmer

LDC – UEFA (GG, J3) : La Juve pour se relancer, le Barça pour confirmer

Publié le : / Par

A la peine en championnat, le FC Barcelone devra se refaire un moral en recevant ce mercredi soir le Dynamo Kiev. La Juventus, elle, tentera de se relever contre Ferencvaros après sa précédente chute face au Barça.

Le Dynamo à la merci du Barça ?

C’est sans 9 de ses éléments testés positifs à la Covid-19 que la formation ukrainienne se rendra au Camp Nou. Pourtant, faire un résultat est primordial pour Mircea Lucescu et ses hommes. Mieux que quiconque, les ukrainiens savent qu’ils joueront leur survie dans la compétition au cours de cette double confrontation face au Barça. Ils se sont mis en difficultés après leur défaite à domicile contre la Juventus (0-2) et leur match nul face à Ferencvaros (2-2) alors qu’il se dirigeait vers la victoire. Même si faire un résultat au Camp Nou relèvera du miracle, l’expérimenté entraîneur ukrainien, Lucescu essaiera de galvaniser sa troupe en leur rappelant la victoire (0-4) du Dynamo en Catalogne le 05 novembre 1997.

Le Barça, lui poursuit son processus de guérison. Si en championnat les choses semblent bien plus difficiles en Ligue des Champions tout roule pour Ronald Koeman et ses hommes. Deux victoires en deux sorties. Un parcours sans faute acquis contre Ferancvaros (5-1) et la Juventus (0-2). Face au Dynamo, le Barça n’aura qu’une seule envie : prendre les trois points et précipité la qualification en huitième de finale. Même privés de Coutinho et de Ter Stegen, le Barça devrait réussi à s’imposer.

Premier choc historique

Pour la toute première fois de l’histoire, la Juventus se déplacera en Hongrie afin de livrer bataille contre Ferencvaros. Si la formation italienne fait figure de favori, le représentant hongrois à l’ambition de s’offrir une victoire de prestige contre un club qui ne manque pas d’étoiles. Buteur dans les derniers instants contre le Dynamo Kiev, Franck Boli et ses coéquipiers tenteront de surfer sur ce précédent nul en terre étrangère ce mercredi soir.

Si la Juventus est à ce niveau du classement c’est dire que ses poursuivants n’ont pu faire mieux. Apparus solides en Ukraine contre le Dynamo, les turinois ont été méconnaissables à domicile la semaine dernière lors de la réception du Barça. Bénéficiant du retour à la compétition de Cristiano Ronaldo (Covid-19), la Juve devrait être compétitive ce mercredi. Mais contre une équipe qui n’a pas encore perdu de matches à domicile, Andrea Pirlo et sa bande devraient faire bien attention.