LDC – UEFA (GD, J3) :  Liverpool et l’Ajax assurent

LDC – UEFA (GD, J3) : Liverpool et l’Ajax assurent

Publié le : / Par

Pas de surprise dans le groupe D. Au cours de la 3è journée des matchs des poules de Ligue des Champions, Liverpool et l’Ajax Amsterdam ont respectivement assuré contre l’Atalanta Bergame et Midtjylland ce mardi soir.

Démonstration des Reds à Bergame

Liverpool a explosé l’Atalanta sur son terrain (0-5). L’homme providentiel des Reds, Diogo Jota y est allé d’un triplé.

Les hommes de Jurgen Klopp ont rapidement pris la température du Gewiss à travers une réalisation de Diogo Jota (16è). Alors que les éléments de Gian Piero Gaspirini tentaient de revenir, l’attaquant portugais a corsé l’addition pour Liverpool (33è). Dès le retour des vestiaires, Salah permet à Liverpool de prendre le large sur un service de Jones (47è). L’égyptien se mue en passeur et permet à Sadio Mané de participer au festival (49è). Diogo Jota viendra achever les Bergamesques agonisants en concrétisant la passe de Mané pour le 5è but des Reds (54è). À travers ce succès, les anglais consolident leur première place au classement du groupe D avec 9 points.

Le coup parfait de l’Ajax

Les italiens se font chiper la seconde place au goal-average par l’Ajax, vainqueur de Midtjylland (1-2). Si Liverpool est d’ores et déjà certain de sa qualification en huitièmes de finale, le mano à mano entre l’Ajax et l’Atalanta se poursuivra jusqu’au bout. Pour Midtjyllland, les carottes semblent déjà cuites.