LDC – UEFA (GC, J3) : Porto punit l’OM, Manchester City corrige Olympiakos

LDC – UEFA (GC, J3) : Porto punit l’OM, Manchester City corrige Olympiakos

Publié le : / Par

Dans le groupe C de la Ligue européenne des Champions, le FC Porto et Manchester City ont été les clubs bénis. Opposés respectivement à Marseille et Olympiakos, les clubs portugais et anglais se sont imposés dans la facilité.

Au Stade du Dragon au Portugal, Le FC Porto a infligé une leçon de football à l’Olympique de Marseille. Il n’aura fallu que 4 minutes au malien Moussa Marega pour inscrire le premier but de la rencontre sur un service de Jesus Corona. 6 minutes plus tard, Marseille avait la possibilité de revenir dans la partie grâce à un penalty. Mais Dimitri Payet, envoie le ballon dans les gradins du stade. Après 28 minutes de jeu, Porto obtient un penalty transformé par Sergio Oliveira. Et comme pour punir l’OM déjà mal-en-point, Jesus Corona offre à nouveau du caviar pour Luis Diaz qui met le but du 3-0

Un peu plus loin en Angleterre, c’est Manchester City qui inflige une correction à l’Olympiakos. Le calvaire a commencé à la 12è minute de jeu quand Kevin De Bruyne a permis à Ferran Torres d’ouvrir la marque. Les grecs ont tenu jusqu’à la mi-temps et une bonne partie de la seconde période. La dégringolade intervient à la 81è minute quand Kevin De Bruyne trouve Gabriel Jesus pour le but du 2-0. A la dernière minute de jeu, les grecs encaissent un troisième but par l’entremise de Joao Cancelo.

Après cette 3è journée, Manchester City qui a gagné tous ses matchs se retrouve à la première place du groupe avec 9 points suivi de Porto avec 6 points. Olympiakos est 3è avec 3 points tandis que l’Olympique de Marseille est dernier avec 0 point. Les Phocéens enchaînent ainsi 12 défaites consécutives en Ligue des Champions et égale un record honteux d’Anderlecht.