LDC – UEFA (GB, J3) : Real Madrid au forceps, Mönchengladbach nouveau leader du groupe

LDC – UEFA (GB, J3) : Real Madrid au forceps, Mönchengladbach nouveau leader du groupe

Publié le : / Par

Les premiers matchs de la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions européenne ont eu lieu ce mardi 3 novembre 2020. Au terme de cette soirée de football dans le groupe B, on retient la difficile victoire (3-2) du Real Madrid face à l’Inter Milan, mais surtout la balade du Borussia Mönchengladbach qui a laminé le Shakhtar Donetsk (0-6).

Avant le coup d’envoi des différentes rencontres, le Real Madrid était bon dernier du groupe avec un point, derrière le Borussia Mönchengladbach et l’Inter Milan qui en comptent deux. Seul en tête, le Shakhtar Donetsk était leader. Mais au coup de sifflet final, les donnes ont changé.

Alors que le Real Madrid pensait avoir le contrôle du jeu après les deux premiers buts inscrits par Karim Benzema (25e) et Sergio Ramos (33e), l’Inter Milan est revenu très vite dans la partie en réduisant le score avant la pause. Le but intériste est marqué par Lautaro Martinez (35e). L’équipe italienne n’a pas abdiqué et revient à la charge à la 68e minute grâce à Ivan Perisic. Mais à dix minutes de la fin, le Real Madrid reprend l’avantage sur une réalisation de Rodrygo Goes et scelle le sort du match. Trois bon points pour les Merengues qui se remettent dans la course au meilleur moment. Du côté de l’Inter Milan, c’est le pire scénario car il va falloir aller aux forceps pour revenir à un meilleur positionnement.

Dans la deuxième rencontre du groupe, le Borussia Mönchengladbach s’est offert une balade de santé sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. Grâce notamment à un triplé du français Alassane Pléa (8e, 26e, 78e), puis deux autres buts inscrits par l’algérien Bensebaini (44e) et l’allemand Stindl (65e), le club allemand a été gratifié d’un but contre-son-camp de Bondar (17e). Une vraie correction qui annonce les couleurs d’une revanche salée dans quelques jours.

Avec quatre unités, les madrilènes occupent la troisième place, à égalité de points avec le Shakhtar Donetsk. Le groupe B est désormais dominé par par le Borussia Mönchengladbach qui se retrouve à la première loge avec cinq points.