LDC – UEFA (GA, J3): Le Bayern Munich en balade,  l’Atlético Madrid cale

LDC – UEFA (GA, J3): Le Bayern Munich en balade, l’Atlético Madrid cale

Publié le : / Par

En déplacement en Autriche pour le compte de la 3ème journée de la Ligue européenne des Champions, le champion en titre s’est baladé (6-2) devant le RB Salzbourg pendant que l’Atlético Madrid réalise un match nul frustrant en terre russe face au Lokomotiv Moscou, pour le compte de la 3ème journée de la Ligue européenne des Champions.

Les hommes de Hans-Deter Flick, en tête du groupe A, envoient de nouveau un message fort aux autres prétendants comme quoi  » on énerve pas le Bayern Munich « . Opposés au RB Salzbourg, dernier de ce groupe, les Bavarois ont été sans pitié. 10ème victoire d’affilée en 11 matchs pour le champion d’Europe en titre, depuis sa finale gagnée en C1 face au PSG. Sa seule défaite est face à Hoffenheim en championnat, fin septembre dernier. Cela commence très bien, ce mardi à domicile pour Salzbourg, avec la frappe de Sekou Koita contrée par Jérôme Boateng, la balle revient dans les pieds de Mergim Berisha qui va fusiller Manuel Neuer au premier poteau dès la 4ème minute. Cela fait une éternité que le Bayern n’avait plus été mené au score en Ligue des Champions. La réaction des Bavarois est intervenue sur pénalty, transformé par Robert Lewandowski, après une faute sur Thomas Müller (21e) du Zambien Enock Mwepu. Avantage ensuite pour le club bavarois suite à un centre fort de Müller qui va forcer Rasmus Nissen Kristensen à marquer contre son camp (44e). 2 buts à 1 à la mi-temps pour les champions d’Allemagne. Au retour des vestiaires, Salzbourg trouve la ressource nécessaire pour revenir dans le match grâce au Japonais Masaya Okugawa (66e), après une perte de balle de Robert Lewandowski. Malheureusement, cette équipe autrichienne a provoqué la vague déferlante des Bavarois qui vont lui asséner un coup dur. Dernier quart d’heure, troisième but de Jérôme Boateng (79e) sur corner, suivi de Leroy Sané (83e) entré en cours de jeu, Robert Lewandowski (88e) qui s’offre un doublé dans ce match comme pour se rattraper de n’avoir pas marqué, lors des deux premiers matchs (70e but en 93 matchs de C1, pour le Polonais) puis Lucas Hernandez (92e). 6-2 score final.

L’autre match de ce groupe opposait le troisième au deuxième, deux équipes qui se connaissent pour s’être affrontées la saison dernière en phase de groupe, avantage pour les Espagnols. Premier but des Colchoneros pour José María Gimenez De Vargas, à la 18e minute, qui était resté en attaque et d’une tête décroisée ouvre le score. 8 minutes plus tard, le Lokomotiv Moscou va remettre les pendules à l’heure sur pénalty après une main de Héctor Miguel Herrera López, œuvre d’Anton Miranchuk (25e). Les hommes de Diego Simeone vont ensuite dominer sans toutefois mettre ce deuxième but libérateur.

Le Bayern Munich réalise la passe de 3 et enregistre 9 points, l’Atlético de Madrid et le Lokomotiv Moscou ont 2 points chacun vient ensuite le dernier Salzbourg, une unité.