LDC UEFA – Futsal : Sporting sacré champion d’Europe pour la deuxième fois

Le Sporting Portugal est à nouveau au sommet du futsal européen. Les Portugais ont battu ce lundi soir le FC Barcelone 4-3 en finale de Ligue des Champions de Futsal au terme d’une rencontre renversante. Deux ans après son premier sacre, le Sporting Portugal a inscrit sur son maillot sa deuxième étoile. Mais celle-ci est […]

Avatar photo Par 04/05/2021 - 02:06
LDC UEFA – Futsal : Sporting sacré champion d’Europe pour la deuxième fois

Le Sporting Portugal est à nouveau au sommet du futsal européen. Les Portugais ont battu ce lundi soir le FC Barcelone 4-3 en finale de Ligue des Champions de Futsal au terme d’une rencontre renversante.

Deux ans après son premier sacre, le Sporting Portugal a inscrit sur son maillot sa deuxième étoile. Mais celle-ci est bien particulière pour les Lions qui sont allés puiser dans leurs dernières ressources pour réaliser un rêve important. En finale pour la 5è fois de leur histoire, les Portugais ont pris par toutes les émotions.

A Zadar, en Croatie, les Catalans ont mieux réussi leur entame de rencontre en inscrivant deux buts avant la pause. Des réalisations de Marcênio (1è minute) et Ximbinha (18è minute). Cependant, avec une seconde mi-temps sensationnelle contre l’une des meilleures équipes du monde, les Vert et Blanc ont réussi à renverser la vapeur.

Zicky Té a d’abord réduit le score à la 26è minute avant l’égalisation d’Erick à la 28è minute. João Matos (31è) et Pany Varela ( 37è) y ont ajouté leur but pour porter le score à 4-2. Dans la minute suivante, Ferrão a réduit le score pour le FC Barcelone qui s’incline à l’arrivée 3-4. Le Sporting s’offre ainsi son deuxième titre de champion d’Europe après celui de 2019.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: