1602426498 694417 1602448695 noticia normal recorte1 LDC UEFA - Futsal : La phase finale délocalisée à Zadar

LDC UEFA – Futsal : La phase finale délocalisée à Zadar

Publié le : / Par

La phase finale de la Ligue des champions de futsal va toujours se dérouler en Croatie, mais dans une nouvelle ville. Initialement prévue à Zagreb, la compétition est délocalisée à Zadar. Un changement souhaité par les autorités sanitaires croates en raison de la pandémie de coronavirus.

La nouvelle est tombée ce mercredi dans un communiqué officiel de l’UEFA. Pour la deuxième fois, la phase finale de la Ligue des Champions de Futsal change de ville. Zadar est la nouvelle ville désignée pour accueillir la compétition. Sur demande de la Croatie, une délocalisation a été opérée en déplaçant le tournoi de Zagreb, la capitale croate. Ceci du fait de la recrudescence des cas Covid-19. Cependant, les dates n’ont connu aucun changement.
Ainsi, la phase finale de la Ligue des Champions de Futsal se déroulera toujours du 28 avril au 3 mai 2021 selon le communiqué de l’UEFA. Deux clubs portugais sont encore dans la course pour le sacre final. Il s’agit du Benfica et du Sporting. Les Lisboètes affrontent en quarts de finale les Kazakhs de Kairat, le 28 avril. Quant aux Lions du Sporting, ils seront face aux Russes de KPRF Moscou, le lendemain. En cas de victoire, Benfica affrontera en demi-finale le FC Barcelone ou Dobovec. Le Sporting pourrait tomber sur le vainqueur du duel entre Inter Movistar et Ugra.
Les demi-finales auront lieu le 1er mai et la finale est prévue deux jours plus tard. Pour rappel, la ville de Minsk devrait accueillir cette phase finale. Mais compte tenu de la situation épidémiologique dans le pays, ainsi que des restrictions de voyage, l’UEFA a désigné le 23 février la capitale de la Croatie comme nouvelle ville hôte, désormais remplacée par Zadar.