LDC UEFA féminine

LDC UEFA féminine : Ces quatre joueuses africaines à suivre en huitièmes de finale

Publié le : / Par

La version féminine de la Ligue des champions européenne revient ce mercredi 3 mars 2021, avec le début des huitièmes de finale aller. Quatre des joueuses africaines évoluant en Europe sont à suivre de près pour l’occasion.

La joueuses de la Ligue des champions de l’UEFA reviennent en ce début du mois de mars avec les huitièmes de finale aller, prévues les 3 et 4 mars 2021. Les africaines seront également de la partie.
La nigériane Asisat Oshoala mènera la ligne d’attaque de Barcelone face à Fortuna Hjorring en huitièmes de finale de la Ligue des champions féminine de l’UEFA. La Super Falcon a remporté la semaine dernière, la Coupe Féminine de Turquie avec le Nigeria.

Ailleurs, les internationales zambiennes Prisca Chilufya et Racheal Kundananji seront dans les rangs du BIIK Kazygurt, face aux allemandes du Bayern Munich. Les stars de Copper Queens espèrent aider les champions kazakhs à éviter une élimination consécutive aux mains des Allemandes à ce stade, comme la saison dernière. L’objectif, sans aucun doute, est d’atteindre les quarts de finale pour la première fois dans la compétition.

La libérienne Abigail Kim et les géantes italiennes de la Fiorentina affronteront le club anglais de Manchester City. L’équipe de Kim envisage sa toute première qualification en quarts de finale de la Ligue des champions.

Helmut Pinto

LDC UEFA féminine : Ces quatre joueuses africaines à suivre en huitièmes de finale