L'équipe féminine du PSG

LDC – UEFA Féminine (8F) : Le PSG qualifié, malgré sa défaite sur tapis vert

Publié le : / Par

Absent mercredi dernier au Sparta Prague en raison de cas de Covid-19 dans ses rangs, dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine, le PSG a perdu sur tapis vert. Mais leur large victoire à l’aller (5-0) leur a permis de se qualifier pour le tour suivant.

La commission de discipline de l’UEFA a tranché ce vendredi dans le cadre du match retour des huitièmes de finale non joué entre le Sparta Prague et le PSG. Elle a en effet octroyé une victoire 3-0 au Sparta Prague pour le match retour qui devrait être disputé le mercredi dernier, étant donné que la formation parisienne a été déclarée perdante par forfait, car jugée responsable de la non-tenue du match.

Une victoire toutefois insuffisante pour l’équipe de Prague puisqu’elle avait été largement battue à l’aller 5-0 par le PSG. Une avance confortable qui envoie le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiennes affronteront donc les Lyonnaises le 23/24 mars à l’aller dans la capitale et le match retour a lieu le 31 mars au Groupama Stadium.

Pour rappel, le PSG n’a pas effectué le déplacement de Prague pour cause des recommandations de l’ARS demandant aux joueuses de respecter une semaine d’isolement après que plusieurs cas
de Covid-19 ont été révélés dans leur rang, le vendredi dernier.