Piqué

LDC UEFA – FC Barcelone : Piqué absent face au PSG ?

Publié le : / Par

Gérard Piqué a été un acteur important dans la qualification du FC Barcelone pour la finale de la Coupe du Roi, le 3 mars 2021 face au FC Séville (2-3, ap. prol). Au cours de la rencontre, le défenseur espagnol a été touché. En effet, le club a confirmé que Piqué est blessé et pourrait manquer le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au PSG.

« D’après les examens médicaux réalisés, Gerard Piqué souffre d’une entorse du ligament interne du genou droit. La durée de son absence dépendra de l’évolution de sa blessure », a fait savoir le FC Barcelone dans un communiqué publié ce jeudi. Sans doute une mauvaise nouvelle quand on sait que le défenseur espagnol n’est revenu de blessure que vers la fin du mois de février. Ainsi, il pourrait écoper de plusieurs semaines d’indisponibilité et manquer si possible le match face au PSG. C’est une arme en moins pour le FC Barcelone qui compte pourtant tenter la remontada en France, après la défaite (1-4) concédée à domicile lors de la manche aller.

C’est une pire saison que vit Gérard Piqué, après avoir déjà marqué une absence de deux mois et demi, des causes d’une blessure. Toutes compétitions confondues, il n’a disputé que 15 matchs avec le FC Barcelone, dont 11 en Liga et trois en Ligue des champions.