FC Barcelone

LDC UEFA – FC Barcelone : Les Blaugranas fiers malgré l’élimination

Publié le : / Par

Dans la soirée du mercredi 10 mars 2021, le FC Barcelone s’est officiellement fait éliminer de la Ligue des champions 2020-2021 par le Paris Saint-Germain (1-4 ; 1-1), à l’étape des huitièmes de finale. Au coup de sifflet final du match retour à Paris, les impressions des Blaugranas se résument à la fierté.

Après la Juventus 24 heures plus tôt, le FC Barcelone est également sorti de l’édition 2020-2021 de la Ligue des champions. Loin de la déroute connue au Camp Nou, les Blaugranas ont présenté un meilleur visage au Parc des Princes. Malheureusement, ils n’arrivent pas à s’imposer sur ce match retour, mais s’en sortent tous fiers.
Le premier à devoir juger la prestation de l’équipe barcelonaise est le patron de l’encadrement technique, le néerlandais Ronald Koeman. « Nous avons été éliminés en ayant de bonnes sensations. On a eu les opportunités pour mettre à mal notre adversaire. Nous avons été supérieurs en première période, en prenant des risques derrière avec un marquage individuel. On méritait plus », a-t-il laissé entendre.
Le nouveau président du FC Barcelone a également suivi le match de son équipe. « Nous avons une équipe. Nous sommes fiers, nous avons défendu notre dignité, nous avons mérité de gagner et nous avons tout fait pour », a lâché Joan Laporta après l’élimination du club catalan.

Dans le rang des joueurs, Pedri et Griezmann ont abondé dans le même sens. Selon le premier, c’est la moindre des choses à faire pour quitter la compétition avec un peu d’honneur. « Nous sommes tristes, mais nous avons laissé une bonne image », a glissé le joueur de 17 ans. Pour sa part, Antoine Griezmann a fait remarquer que l’équipe du PSG a été plus en difficulté que lors du match aller. « On a fait un gros match, surtout la première période où ils ne savaient pas comment défendre. Mais Navas a fait un grand match. On a essayé en deuxième, mais ils ont plus défendu, ça na rien à voir avec l’aller », a déclaré l’attaquant français du FC Barcelone.