LDC UEFA – FC Barcelone : Les Blaugranas fiers malgré l’élimination

Dans la soirée du mercredi 10 mars 2021, le FC Barcelone s’est officiellement fait éliminer de la Ligue des champions 2020-2021 par le Paris Saint-Germain (1-4 ; 1-1), à l’étape des huitièmes de finale. Au coup de sifflet final du match retour à Paris, les impressions des Blaugranas se résument à la fierté. Après la […]

Avatar photo Par 11/03/2021 - 12:03
FC Barcelone

Dans la soirée du mercredi 10 mars 2021, le FC Barcelone s’est officiellement fait éliminer de la Ligue des champions 2020-2021 par le Paris Saint-Germain (1-4 ; 1-1), à l’étape des huitièmes de finale. Au coup de sifflet final du match retour à Paris, les impressions des Blaugranas se résument à la fierté.

Après la Juventus 24 heures plus tôt, le FC Barcelone est également sorti de l’édition 2020-2021 de la Ligue des champions. Loin de la déroute connue au Camp Nou, les Blaugranas ont présenté un meilleur visage au Parc des Princes. Malheureusement, ils n’arrivent pas à s’imposer sur ce match retour, mais s’en sortent tous fiers.
Le premier à devoir juger la prestation de l’équipe barcelonaise est le patron de l’encadrement technique, le néerlandais Ronald Koeman. « Nous avons été éliminés en ayant de bonnes sensations. On a eu les opportunités pour mettre à mal notre adversaire. Nous avons été supérieurs en première période, en prenant des risques derrière avec un marquage individuel. On méritait plus », a-t-il laissé entendre.
Le nouveau président du FC Barcelone a également suivi le match de son équipe. « Nous avons une équipe. Nous sommes fiers, nous avons défendu notre dignité, nous avons mérité de gagner et nous avons tout fait pour », a lâché Joan Laporta après l’élimination du club catalan.

Dans le rang des joueurs, Pedri et Griezmann ont abondé dans le même sens. Selon le premier, c’est la moindre des choses à faire pour quitter la compétition avec un peu d’honneur. « Nous sommes tristes, mais nous avons laissé une bonne image », a glissé le joueur de 17 ans. Pour sa part, Antoine Griezmann a fait remarquer que l’équipe du PSG a été plus en difficulté que lors du match aller. « On a fait un gros match, surtout la première période où ils ne savaient pas comment défendre. Mais Navas a fait un grand match. On a essayé en deuxième, mais ils ont plus défendu, ça na rien à voir avec l’aller », a déclaré l’attaquant français du FC Barcelone.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: