Salah et Mané et Diogo

LDC – UEFA : Face à Leipzig, Salah et Mané envoient Liverpool en quart de finale

Publié le : / Par

Comme au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA, Liverpool s’impose une fois encore 2-0 pour le match retour contre Leipzig. Scénario similaire, Mohamed Salah et Sadio Mané seuls buteurs pour la première sortie, ont de nouveau marqué ce soir.

A Anfield ce soir, Liverpool a de nouveau brillé. Absents en championnat, les Reds poursuivent un parcours sans faute en compétition européenne. En première mi-temps, les poulains de Jürgen Klopp ont multiplié les occasions mais se heurtent à une défense allemande bien en place. 0-0, c’est sur ce score nul et vierge que l’arbitre renvoie les 22 protagonistes dans les vestiaires.

Au retour des vestiaires, les Reds sont plus créatifs et plus homogènes à la finition. Dans la foulée, Diogo Jota retrouve Mohamed Salah à la 70è minute pour l’ouverture du score. Leipzig baisse la garde et Sadio Mané enchaîne quatre minutes plus tard sur une offrande de Divock Origi. 0-2, c’est finalement le score à la fin de la partie. L’égyptien Salah et le sénégalais Mané permettent au club d’accéder aux quarts de finale.