Fabio Capello

LDC UEFA : Fabio Capello pas tendre avec la Juventus et Ronaldo

Publié le : / Par

La nouvelle élimination de la Juventus en Ligue des champions fait tâche d’huile dans les Alpes. L’équipe a affiché un visage bien triste et pathétique, avec des erreurs impardonnables qui n’ont échappé à personne, surtout Fabio Capello.

Fabio Capello n’a pas pris par quatre chemins pour s’en prendre à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. L’ancien entraîneur de l’Italie et de la Juventus (2004-2006) n’a pas épargné la star portugaise après la nouvelle humiliation subie par les Bianconeri en Ligue des champions. Il dénonce notamment des erreurs de naïveté et un manque de concentration qui ont pesé lourd dans la balance au décompte final.

« La Juventus a commis des erreurs élémentaires : en première mi-temps, ils ont donné un bonus quand ils voulaient jouer par derrière. Puis ils ont été peu attentifs à la deuxième partie du FC Porto. Ils ont offert le pénalty, Demiral était naïf, se mettant derrière l’attaquant », a-t-il commencé par dire avant de tacler Cristiano Ronaldo. « C’est très sérieux. Un joueur comme Ronaldo tourne autour de la barrière, comme il l’a fait lors du coup franc. C’est impardonnable », a dénoncé Fabio Capello.

Pour la 3ème année de suite, la Juventus ne verra pas les demi-finales de la Ligue des champions, avec notamment deux éliminations qui posent problème. D’abord une sortie précoce la saison dernière face à l’Olympique Lyonnais en 8ème de finale et cette fois-ci face au FC Porto toujours à la même étape et encore à Turin.