Comme à l’aller, Achraf Hakimi a livré un match moyen, lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich (0-2) en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.
De retour de blessure, on ne pouvait pas attendre mieux d’Achraf Hakimi. Titularisé sur le flanc droit de la défense, le Marocain a livré une bonne première période où il a pris le dessus sur Alphonso Davies.
Lancé par Lionel Messi à la 11e minute, il a centré en première intention au second poteau, loin du but de Yann Sommer. Le Lion de l’Atlas a été à l’origine de la plus grosse occasion de la première période lorsqu’il a pressé Yann Sommer et l’a obligé à perdre le ballon dans sa surface, face à Vitinha. Mais, Matthijs de Light est intervenu sur sa ligne (38e).
En seconde période, Hakimi a vécu un calvaire face à Davies, mais aussi Leroy Sané. Il a souffert physiquement, à l’instar de ses coéquipiers qui ont fini par concéder deux buts. Il y avait également un troisième but, refusé pour Sadio Mané, dans le temps additionnel. Hakimi a également écopé de l’unique carton jaune du match suite à une intervention en retard sur Kimmich (90+5e).
Hakimi a eu une note de 6,5 sur le site spécialisé Sofascore. Il a touché 83 ballons, tenté 6 centres, 2 dribbles (dont une seule réussie). Il a gagné 5 de ses 11 duels. Ce n’est pas un match référence, ni une bonne soirée pour le Marocain qui quitte la Ligue des Champions.