LDC UEFA : Donnarumma, la grande muraille parisienne

Le Paris Saint-Germain a passé une soirée de rêve ce mardi soir en Ligue des Champions. Les Français ont battu les Anglais de Manchester City 2-0 à l’occasion de la deuxième journée du groupe A. Une belle victoire assurée grâce à une performance XXL de Gianluigi Donnarumma dans les buts. Il était attendu et il […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 28/09/2021 - 23:10
Donnarumma Gianluigi DONNARUMMA - crédit photo : icon sport

Le Paris Saint-Germain a passé une soirée de rêve ce mardi soir en Ligue des Champions. Les Français ont battu les Anglais de Manchester City 2-0 à l’occasion de la deuxième journée du groupe A. Une belle victoire assurée grâce à une performance XXL de Gianluigi Donnarumma dans les buts.

Il était attendu et il a répondu présent. Au cœur de nombreuses polémiques qui font état de ce que Gianluigi Donnarumma aurait des regrets d’avoir choisi le PSG, l’Italien a répondu par une énorme performance. Une façon de mettre tout le monde d’accord sur sa motivation à défendre les couleurs du club parisien.

Gigi a sorti une énorme performance pour permettre aux siens de maintenir leur avance. Surtout encore plus quand la barque semble chavirer. Ses chiffres parlent juste pour lui. Sept sauvetages réalisés dont 4 arrêts décisifs dans la surface et trois dégagements des poings.

Dans le jeu, le champion d’Europe 2020 avec l’Italie a démontré aussi qu’il a un bon jeu de pieds. Au total, Donnarumma a touché 44 ballons et réussi 14 passes. On l’a surtout vu s’imposer plusieurs fois face à Kevin De Bruyne et Mahrez. Le meilleur gardien de l’Euro 2020 en a d’ailleurs profité pour régler ses comptes avec les polémiques incessantes.

« Les critiques sur mon choix de venir à Paris ? J’ai juste envie de rire. Je suis heureux au PSG, et je rigole quand je lis toutes ces bêtises sur moi. C’est incroyable de jouer avec tous ces champions », a-t-il déclaré au micro de Sky Italia. Le PSG peut se réjouir d’avoir deux excellents gardiens de classe mondiale, même si pour Pochettino, ça doit être un sacré casse-tête chinois.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: