Donnarumma Gianluigi DONNARUMMA - crédit photo : icon sport

LDC UEFA : Donnarumma, la grande muraille parisienne

Publié le : / Par

Le Paris Saint-Germain a passé une soirée de rêve ce mardi soir en Ligue des Champions. Les Français ont battu les Anglais de Manchester City 2-0 à l’occasion de la deuxième journée du groupe A. Une belle victoire assurée grâce à une performance XXL de Gianluigi Donnarumma dans les buts.

Il était attendu et il a répondu présent. Au cœur de nombreuses polémiques qui font état de ce que Gianluigi Donnarumma aurait des regrets d’avoir choisi le PSG, l’Italien a répondu par une énorme performance. Une façon de mettre tout le monde d’accord sur sa motivation à défendre les couleurs du club parisien.

Gigi a sorti une énorme performance pour permettre aux siens de maintenir leur avance. Surtout encore plus quand la barque semble chavirer. Ses chiffres parlent juste pour lui. Sept sauvetages réalisés dont 4 arrêts décisifs dans la surface et trois dégagements des poings.

Dans le jeu, le champion d’Europe 2020 avec l’Italie a démontré aussi qu’il a un bon jeu de pieds. Au total, Donnarumma a touché 44 ballons et réussi 14 passes. On l’a surtout vu s’imposer plusieurs fois face à Kevin De Bruyne et Mahrez. Le meilleur gardien de l’Euro 2020 en a d’ailleurs profité pour régler ses comptes avec les polémiques incessantes.

« Les critiques sur mon choix de venir à Paris ? J’ai juste envie de rire. Je suis heureux au PSG, et je rigole quand je lis toutes ces bêtises sur moi. C’est incroyable de jouer avec tous ces champions », a-t-il déclaré au micro de Sky Italia. Le PSG peut se réjouir d’avoir deux excellents gardiens de classe mondiale, même si pour Pochettino, ça doit être un sacré casse-tête chinois.