LDC – UEFA : Demba Ba raconte une anecdote d’il y a 6 ans face au PSG

LDC – UEFA : Demba Ba raconte une anecdote d’il y a 6 ans face au PSG

Publié le : / Par

Entre 2013 et 2014, l’attaquant sénégalais Demba Ba a évolué sous les couleurs de Chelsea. Il a notamment joué de nombreuses compétitions avec les Blues notamment la Ligue des Champions. Cette même saison, il a marqué un but destructeur face au PSG en quart de finale de la compétition. Ce qui a valu l’élimination du club phare du pays qui l’a vu naître. Six ans plus tard, il raconte les faits.

Après une défaite 3-1 au Parc des Princes le 02 Avril 2014 pour le compte du match aller des quarts de finales de la Ligue des Champions de l’UEFA, Chelsea avait remonté la pente six jours plus tard en Angleterre en s’imposant 2-0. Le but qui a éliminé le club francilien est l’œuvre du franco sénégalais Demba Ba. Six ans après, Demba Ba aujourd’hui pensionnaire de l’équipe d’Istanbul Basaksehir, affrontera à nouveau le PSG. Mais avant cela, il raconte une anecdote assez intéressante datant de six années.

« J’ai vécu un moment particulier car je suis né à dix minutes de Paris (à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, NDLR…) et que je supporte le PSG depuis mon enfance. Mes frères étaient dégoûtés après l’élimination de Paris. J’avais failli ne pas rentrer chez moi après notre qualification », se souvient Demba dans l’entretien accordé au Parisien.

Toutefois, l’ex international sénégalais affirme qu’il est un supporter inconditionnel du PSG. A la question de savoir s’il supportait toujours le club de la capitale française, il a répondu par l’affirmative.

« Bien sûr. J’ai même proposé au coach adjoint de m’occuper de la séance vidéo avant notre rencontre de Ligue des champions… Il n’y a pas une personne dans notre club qui ait regardé autant de matchs du PSG que moi. », se rappelle-t-il. Ce soir encore, Demba Ba essaiera d’aider le club turc à prendre le dessus sur le club français.