Sebastien Haller Sebastien Haller - crédit photo : icon sport

LDC UEFA – Classement des Buteurs : Haller en tête, Salah 2e ex-aequo avec Lewandowski

Publié le : / Par
Le titre de meilleur buteur de la plus prestigieuse compétition européenne, la Ligue des Champions, risque d’être très disputé cette saison !
A l’issue de la 3e journée de la phase de poules, c’est Sébastien Haller qui mène la danse en tête du classement des meilleurs buteurs. Au sommet de son art pour sa première saison en Ligue des Champions, l’international ivoirien a séduit tous les observateurs. Grand artisan de l’excellent parcours de l’Ajax Amsterdam lors de cette édition de C1 (3 victoires en autant de matchs), Haller a marqué six buts (quatre contre le Sporting Portugal, un contre Besiktas et un contre Dortmund).
Le joueur du club néerlandais est talonné par l’attaquant vedette de Liverpool, Mohamed Salah. Le pharaon, étincelant avec le club de la Mersey, a trouvé le chemin des filets à 5 reprises. L’Egyptien partage cette 2e place du podium avec la star du Bayern Munich, Robert Lewandowski, auteur lui aussi de 5 pions.
L’Egyptien et le Polonais devancent, Christopher Nkunku. Muet lors de la dernière journée contre le Paris Saint Germain (2-3), l’espoir français, (3e) compte 4 buts au compteur. A la quatrième place on retrouve 7 joueurs avec 3 buts dont Riyad Mahrez, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Voici le classement des meilleurs buteurs de C1 à l’issue de la phase aller :

Sébastien Haller (Ajax) 6 buts

Mohamed Salah (Liverpool) 5 buts
Robert Lewandowski (Bayern) 5 buts
Christopher Nkunku (Leipzig) 4 buts
Leroy Sané (Bayern) 3 buts
Hans Vanaken (Club Brugge) 3 buts
Antoine Griezmann (Atlético) 3 buts
Karim Adeyemi (Salzburg) 3 buts
Cristiano Ronaldo (Manchester United) 3 buts
Riyad Mahrez (Manchester City) 3 buts

Lionel Messi (Paris) 3 buts