Ziyech

LDC UEFA – Chelsea : Ziyech plus que jamais proche d’un record

Publié le : / Par

Dans la soirée du mercredi 17 avril 2021, Chelsea a disposé de l’Atletico Madrid (2-0) lors de la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, pour se qualifier au tour suivant. Le club londonien s’est tiré d’affaires grâce à un but de Ziyech pour l’ouverture du score. Une nouvelle réalisation qui place le joueur en ligne de mire pour égaler un record.

Ziyech

Alors que Chelsea avait besoin de but pour se mettre à l’abri, Hakim Ziyech a répondu présent sur une bon service de Timo Werner. Cette unique réalisation place le joueur marocain à un niveau important dans l’histoire de la Ligue des champions.

En effet, il s’agit de son septième but dans la compétition. Déjà dans le Top 3 des meilleurs buteurs marocains en Ligue des champions, Hakim Ziyech n’est plus loin de prendre le fauteuil de ce classement. Le seul à avoir fait mieux que lui jusque-là est Marouane Chamakh, avec huit réalisations. Ce dernier a notamment inscrit trois buts pour Arsenal et quatre autres pour les Girondins de Bordeaux, le tout en 30 matchs.

Ziyech

Par contre, Hakim Ziyech est talonné par Youssef En-Nesyri qui a déjà marqué six buts, alors qu’il n’a connu la Ligue des champions que cette saison 2020-2021. En seulement huit matchs, l’attaquant du FC Séville établit jusque-là le meilleur ratio de ce classement (0,75 b/m). Le Top 5 du classement est complété par Noureddine Naybet et Achraf Hakimi qui sont tous les deux à quatre buts marqués.

A une unité d’égaler ce record ou de le battre si possible, Hakim Ziyech doit espérer gagner d’avantage la confiance de son entraîneur afin de jouer les prochains matchs de Chelsea en Ligue des champions.