LDC – UEFA (Chelsea – Séville): Une bataille entre Lions se prépare

LDC – UEFA (Chelsea – Séville): Une bataille entre Lions se prépare

Publié le : / Par

La Ligue des Champions européenne revient ce mardi 20 octobre 2020 avec les matchs de la première journée de la phase de groupes. Pour l’occasion, Chelsea FC reçoit, dans son antre du stade Stamford Bridge, le club espagnol du FC Séville. C’est également une opportunité pour plusieurs joueurs africains répartis entre ces deux équipes de s’illustrer. Hakim Ziyech et Édouard Mendy dans un camp, face à Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri, Oussama Idrissi et Munir El Haddadi dans l’autre. Ils sont au total six joueurs africains très attendus à prendre part à cette rencontre de Ligue des Champions avec leurs clubs respectifs, ce soir à Stamford Bridge. 

Entre gardiens de buts, le duel sera distanciel

Respectivement dans les cages de Chelsea FC et FC Séville, un Lion de la Téranga et un Lion de l’Atlas vont tenter de se tenir la dragée haute. Dans les 7m32 des Blues, Édouard Mendy est désormais opérationnel après sa récente blessure à la cuisse qui l’a éloigné des pelouses depuis sa première sortie en Premier League, le 3 octobre 2020 face à Crystal Palace. Suite au clean sheet (4-0) réalisé pour sa première apparition en championnat, Mendy doit relever le défi de ne pas encaisser ce soir pour réellement confirmer sa place devant Kepa Arrizabalaga. Il n’y a pas meilleure manière pour lui de lancer la campagne européenne des siens et de surtout mériter la confiance de de son coach Lampard. Mais le sénégalais va avoir une belle opposition en face. Le gardien de but titulaire du FC Séville est sans doute le marocain Yassine Bounou. Ce dernier n’a raté aucun match des sévillans depuis le début de cette saison 2020-2021. À l’instar de son adversaire, Bono a également réussi à garder ses cages inviolées mais une seule fois sur cinq rencontres disputées avec le FC Séville. Cependant, le portier marocain présente une moyenne de cinq arrêts décisifs par match. Il aura l’occasion de s’illustrer ce soir face à une attaque très remuante ce soir. L’attaque de Chelsea a déjà flanqué 20 buts en sept sorties toutes compétitions confondues. Le Lion de l’Atlas aura donc du boulot. 

Ziyech en quête de confiance 

Prestation moyenne pour ses débuts officiels sous la tunique londonienne. C’est le joueur marocain lui-même qui l’a reconnue après avoir pris part aux 18 dernières minutes de la rencontre entre Chelsea et Southampton (3-3). « Ce n’était pas les débuts que nous espérions tous. Vous sentez qu’il y a quelque chose, mais il faut du temps pour que ça marche. Je suis convaincu que ça marchera », a laissé entendre le Lion de l’Atlas en ce qui concerne sa forme du moment avec son nouveau club. Mais ce soir, la mission est toute autre car il va lui falloir avoir plus de répondant. Pour avoir offert des débuts ternes et moyens dans l’ensemble, Ziyech tient le match parfait pour relancer les dés. Le marocain n’a pas encore fait montre de ce qu’on lui connaît et les supporters, observateurs et surtout dirigeants du club piaffent d’impatience de le voir enfin décoller. Ziyech est très attendu pour ses grands débuts. En faisant bonne impression sur la scène européenne, il aura de quoi se remettre en confiance et de mériter celle de son entraîneur qui a invité tout le groupe à la concentration et à la discipline avant le coup d’envoi. 

Lopetegui et son trio d’attaquants marocains 

Le technicien espagnol du FC Séville ne se plaint pas tellement depuis le début de la saison. Le club basque profite assez bien des qualités de ses attaquants marocains et ce n’est Julen Lopetegui qui dira le contraire. En quatre matchs de Liga, le FC Séville a inscrit cinq buts au total, dont deux implications de Munir El Haddadi (un but et une passe décisive) et une de Youssef En-Nesyri (un but). À eux deux, ils ont rapporté six points au club sévillan qui en compte actuellement sept au classement. Lors de la troisième journée de Liga, El Haddadi entre en cours de jeu alors que le score est d’un but partout entre Cadiz CF et FC Séville. L’ancien joueur barcelonais décante la situation en inscrivant le deuxième but de son équipe, puis en délivrant une passe décisive à Rakitic pour le troisième but. Le match d’après a été celui de En-Nesyri qui a marqué l’unique but de la rencontre. Les joueurs sont en bonne forme et la confirmation vient de l’entraîneur du club. « Je suis fier d’eux et de leur caractère. Ils travaillent sérieusement au quotidien et c’est ce que nous demandons à nos joueurs », a déclaré Lopetegui au sujet de son quatuor marocain il a quelques jours. Quant à Oussama Idrissi, il est victime d’une gêne physique et n’a pas encore effectué ses débuts officiels depuis son arrivée au FC Séville, en provenance de AZ Alkmaar. Il est d’ailleurs forfait pour le rendez-vous de ce soir.

Le match de la première journée entre les clubs de Chelsea et Séville est prévu pour ce mardi 20 octobre 2020, à partir de 19h00 GMT.