LDC-UEFA (Chelsea-Rennes) : Edouard Mendy gagne face à Alfred Gomis

Chelsea et le Stade Rennais se sont affrontés ce jour pour la 3è journée de la Ligue des Champions de l’UEFA. Dans cette rencontre, il y en a eu une autre ; celle qui opposait les portiers sénégalais Edouard Mendy (Chelsea) et Alfred Gomis (Rennes). Et c’est bien Mendy qui remporte ce duel. Chelsea s’est […]

Avatar de nassim67kouba Par 04/11/2020 - 22:35
LDC-UEFA (Chelsea-Rennes) : Edouard Mendy gagne face à Alfred Gomis

Chelsea et le Stade Rennais se sont affrontés ce jour pour la 3è journée de la Ligue des Champions de l’UEFA. Dans cette rencontre, il y en a eu une autre ; celle qui opposait les portiers sénégalais Edouard Mendy (Chelsea) et Alfred Gomis (Rennes). Et c’est bien Mendy qui remporte ce duel.

Chelsea s’est facilement imposé 3-0 face au Stade Rennais au Stamford Bridge à l’occasion de la 3è journée de la Ligue des Champions de l’UEFA. Cette rencontre en Coupe européenne opposait le gardien titulaire du Sénégal Alfred Gomis à sa doublure Edouard Mendy. Et c’est bien ce dernier qui remportera ce duel de Lions.

Pour sa troisième d’affilée en Ligue des Champions, Edouard Mendy a une fois encore gardé ses cages vierges. Et comme à son habitude, il a sauvé les Blues sur deux actions litigieuses dans la surface de réparation. Le portier de 28 ans très bon du pied a réussi 26 passes dans cette rencontre avec un taux de réussite de 96%.

De l’autre côté, Alfred Gomis, le dernier rempart du Stade Rennais a concédé trois buts. Toutefois, il est intervenu sur une occasion nette de but de Chelsea. Il a donc permis au club breton de ne pas encaisser plus de trois buts dans cette partie. Avec 18 passes réussies, il affiche un taux de réussite de 58%.

Sans aucun doute, Edouard Mendy est passé devant son compatriote ce soir. Aussi, sur l’ensemble des 3 apparitions, l’ancien Rennais affiche des statistiques bien meilleures à l’ancien pensionnaire de Dijon. Si ce dernier a encaissé 5 buts en 3 matchs en Coupe d’Europe, Mendy quant à lui n’est encore jamais allé chercher le ballon dans ses filets cette saison.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: