LDC-UEFA (Chelsea-Rennes) : Edouard Mendy gagne face à Alfred Gomis

LDC-UEFA (Chelsea-Rennes) : Edouard Mendy gagne face à Alfred Gomis

Publié le : / Par

Chelsea et le Stade Rennais se sont affrontés ce jour pour la 3è journée de la Ligue des Champions de l’UEFA. Dans cette rencontre, il y en a eu une autre ; celle qui opposait les portiers sénégalais Edouard Mendy (Chelsea) et Alfred Gomis (Rennes). Et c’est bien Mendy qui remporte ce duel.

Chelsea s’est facilement imposé 3-0 face au Stade Rennais au Stamford Bridge à l’occasion de la 3è journée de la Ligue des Champions de l’UEFA. Cette rencontre en Coupe européenne opposait le gardien titulaire du Sénégal Alfred Gomis à sa doublure Edouard Mendy. Et c’est bien ce dernier qui remportera ce duel de Lions.

Pour sa troisième d’affilée en Ligue des Champions, Edouard Mendy a une fois encore gardé ses cages vierges. Et comme à son habitude, il a sauvé les Blues sur deux actions litigieuses dans la surface de réparation. Le portier de 28 ans très bon du pied a réussi 26 passes dans cette rencontre avec un taux de réussite de 96%.

De l’autre côté, Alfred Gomis, le dernier rempart du Stade Rennais a concédé trois buts. Toutefois, il est intervenu sur une occasion nette de but de Chelsea. Il a donc permis au club breton de ne pas encaisser plus de trois buts dans cette partie. Avec 18 passes réussies, il affiche un taux de réussite de 58%.

Sans aucun doute, Edouard Mendy est passé devant son compatriote ce soir. Aussi, sur l’ensemble des 3 apparitions, l’ancien Rennais affiche des statistiques bien meilleures à l’ancien pensionnaire de Dijon. Si ce dernier a encaissé 5 buts en 3 matchs en Coupe d’Europe, Mendy quant à lui n’est encore jamais allé chercher le ballon dans ses filets cette saison.