Graham Potter a hâte de retrouver le Borussia Dortmund à Stamford Bridge dans trois semaines pour le compte du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est ce qu’il a fait savoir lors de la conférence d’après match ce mercredi, après sa défaite 1-0.
En déplacement à Iduna Park pour affronter Dortmund ce mercredi dans le cadre de son huitième de finale aller de Ligue des Champions, Chelsea a perdu sur le score étriqué d’un but à zéro. Un résultat qui, loin d’émousser les ardeurs de Graham Potter, le motive encore plus. Ceci en dépit de la rage qui l’anime après cette nouvelle déconvenue. En raison du contenu de la prestation de ses joueurs, le technicien anglais à hâte de jouer la manche retour dans trois semaines.
« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de cette performance pendant de longues séquences de la rencontre. C’était un match de Champions League contre une équipe en très grande forme. C’était une 1ère mi-temps équilibrée, nous avons bien appréhendé le match, on a touché la barre transversale. À part l’action décisive où nous n’avons pas été assez bons, nous avons maîtrisé la deuxième mi-temps. Nous méritions de marquer. », a déclaré Graham Potter, qui ajoute que « C’est la mi-temps de cette confrontation, c’est une opposition très serrée entre les 2 équipes, mais nous avons hâte de jouer ce match retour à Stamford Bridge », a lâché Graham Potter.
« Les joueurs savent qu’ils doivent faire mieux et c’est à nous de les aider. Mais on va se focaliser sur le positif parce que cette prestation était un pas en avant pour nous. », a-t-il ajouté.
Interrogé sur l’unique but de la rencontre, Graham Potter pense que c’était évitable. « C’est un but très évitable et nous devons faire mieux sur cette action. On était en train de pousser à ce moment-là et nous étions la meilleure équipe. Concéder un but de cette manière est très décevant », a-t-il conclu.