Chelsea porto LDC UEFA : Chelsea domine Porto et fait un grand pas vers les demi-finales

LDC UEFA : Chelsea domine Porto et fait un grand pas vers les demi-finales

Publié le : / Par

En match aller des quarts de finale de Ligue des Champions, le FC Porto a été battu ce mercredi soir par Chelsea 2-0. Les Blues ont été plus efficaces et intelligents dans la façon dont ils ont réussi à blesser l’adversaire. Ils prennent ainsi une sérieuse option pour les demi-finales.

Pour ce match contre Chelsea, Sérgio Conceição savait déjà qu’il a deux grosses absences: Sérgio Oliveira et Mehdi Taremi, qui ne sont que les deux meilleurs buteurs de l’équipe de la saison en cours. Le milieu de terrain portugais compte 19 buts (dont cinq en Ligue des champions) et l’attaquant iranien 15. Historiquement, le FC Porto n’avait remporté qu’un duel lors des cinq derniers matches contre les Blues. Cependant, les hommes de Sérgio Conceição étaient motivés après leur dernière victoire en championnat.

Malheureusement, l’histoire du jeu peut se résumer à cette vieille maxime: celui qui ne marque pas est plus proche de ne pas gagner. Face à une équipe de Chelsea avec plus de possession la plupart du temps, les Dragons ont eu plusieurs occasions de marquer mais ont toujours péché dans le dernier geste. En Ligue des Champion, l’exigence est différente et ça paie cache. A la 32è minute, Mason Mount s’est joué du latéral gauche nigérian Zaidu Sanusi d’un contrôle orienté. Derrière, sa frappe a été imparable pour Marchesin.

En seconde période, malgré la détermination pour obtenir l’égalisation, Porto va pécher une nouvelle fois dans le jeu. Une perte de balle incroyable de Corona devient tout de suite fatale pour la maison Bleu et Blanc. Ben Chilwell arrache le ballon, efface Marchesin pour inscrire le deuxième but dans les 10 dernières minutes. Cruel pour les Portugais qui vont devoir se montrer plus mordants et incisifs dans une semaine toujours au stade Ramon Sanchez Pizjuan de Séville pour tenter de renverser la vapeur.