LDC UEFA : Ça traîne pour le changement de format de la compétition

LDC UEFA : Ça traîne pour le changement de format de la compétition

Publié le : / Par

Une décision sur le nouveau format à 25 équipes de la Ligue des Champions a été reportée au 19 avril prochain. La faute à une poignée de grands clubs ayant encore des demandes supplémentaires.

Le projet devait être ratifié lors d’une réunion prévue ce mercredi 31 mars 2021, mais il est désormais reporté au 19 avril. Selon le New York Times, c’est parce que certains des meilleurs clubs veulent avoir le contrôle sur les droits commerciaux de la Ligue des Champions. L’UEFA est prête à partager 50% des bénéfices sur ces droits commerciaux, mais cela ne suffit pas pour certaines parties, en particulier celles qui continuent à lutter pour une Super League européenne.
Le projet est que la Ligue des Champions s’apparente de façon réaliste à une Super League, supprimant les phases de groupes au profit d’un seul tableau de championnat. Il y prévoit 36 équipes au lieu de 32, et les gagnants doivent jouer au moins 17 matchs, soit 4 de plus que sous le format actuel.
Cependant, les changements n’entrent en vigueur que lors de la saison 2024-2025, en supposant bien sûr qu’ils soient ratifiés.