Face au Club Brugge ce mercredi, le Benfica Lisbonne n’a pas l’intention de se louper. Le club portugais veut passer l’étape des huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour atteindre les quarts. Une ambition claire des Aigles que le technicien allemand, Roger Schmidt, a affiché avant le duel de la soirée à 20h GMT.
Devant un adversaire qui a surpris son monde en surclassant l’Atletico Madrid et le FC Porto en phase de groupes, Roger Schmidt s’attend à une rencontre bien assez ouverte. « Nous allons essayer de jouer notre football, actif et avec intensité, et le Club Brugge possède également beaucoup de qualités en attaque, avec beaucoup de rapidité et de bons attaquants. Je m’attends à un match ouvert, avec deux équipes qui cherchent le but. Nous voulons vraiment jouer ce match parce que nous avons beaucoup travaillé pour arriver en huitièmes de finale de la Ligue des Champions », a laissé entendre l’entraîneur du Benfica.
Pour atteindre les huitièmes de finale, le Benfica est venu de très loin depuis les tours préliminaires. Un parcours mémorable qui inspire le technicien allemand. « En été, nous avons dû nous qualifier pour cette phase de groupes, après nous avons dû nous qualifier pour la phase éliminatoire, et maintenant, nous avons dû attendre trois mois pour jouer cette phase », a déclaré Schmidt qui lance un signal fort à l’adversaire, malgré la fatigue physique de son effectif.
« Ce n’est pas un problème pour nous. Nous avons eu assez de temps pour récupérer. Nous sommes prêts pour jouer un match intense et nous voulons offrir à nos supporters une prestation de top-niveau », a-t-il promis avant le coup d’envoi de ce Club Brugge – Benfica ce soir à 20h GMT.