LDC UEFA : Benfica ne veut pas juste défendre face au Barça

Le Benfica Lisbonne joue un important match ce soir à domicile face au FC Barcelone, en deuxième journée de la Ligue des Champions. Avec un point au compteur, les Aigles veulent gagner et pour ça il faut attaquer l’adversaire, comme le pense Jorge Jesus. Neuf ans après, le Benfica Lisbonne se retrouve ce soir sur […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 29/09/2021 - 10:26
LDC UEFA : Benfica ne veut pas juste défendre face au Barça Benfica - crédit photo : icon sport

Le Benfica Lisbonne joue un important match ce soir à domicile face au FC Barcelone, en deuxième journée de la Ligue des Champions. Avec un point au compteur, les Aigles veulent gagner et pour ça il faut attaquer l’adversaire, comme le pense Jorge Jesus.

Neuf ans après, le Benfica Lisbonne se retrouve ce soir sur le chemin du FC Barcelone dans le groupe E de la Ligue des Champions. Il s’agit là de 9 longues années qui n’ont rien changé du jeu catalan. « Nous savons tous que l’un des moments les plus forts de Barcelone est l’attaque de position, à n’importe quel stade du terrain. C’est une équipe qui prend des risques, car elle croit en la qualité individuelle de ses joueurs et en un bon positionnement », a analysé Jorge Jesus.

L’entraîneur du club portugais n’entend pas jouer petit bras face aux Blaugrana doués dans la possession. «… Nous jouerons contre Barcelone de la même manière que nous avons joué à Guimarães, en pressant tôt dans les premières minutes. Souvent, il sortira de notre première zone de pression parce qu’il a beaucoup de qualité. Nous préférons prendre le risque parce que nous ne voulons pas changer notre idée du match », a prévenu le Portugais.

Même sans Messi, le Barça n’a rien perdu de sa grandeur aux yeux de Jorge Jesus qui pourrait densifier son milieu de terrain. « Cela continue d’être l’une des équipes les plus fortes d’Europe, avec des joueurs de très haut niveau. Le milieu de terrain peut être renforcé. C’est une stratégie à laquelle je pense. Ce n’est pas la même chose, mais j’ai aussi la facilité d’avoir un joueur qui peut changer le système avec trois ou un trident à l’avant », a-t-il fait savoir.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: