Comme à l’aller, le Benfica Lisbonne vient de battre le Club Brugge pour valider son ticket en quarts de finale de la Ligue des Champions. En match retour des huitièmes de finale, les Aigles ont infligé une correction 5-1 aux Belges ce mardi soir au Estádio da Luz.
Bis repetita pour le Benfica Lisbonne qui a offert une véritable démonstration de force face au Club Brugge. Après un premier but de João Mario annulé à la 2e minute, Rafa Silva débloque la situation. L’attaquant portugais a ouvert la marque à la 38e minute. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Gonçalo Ramos tue les espoirs des Belges en portant le score à 2-0. Le plus dur est fait pour le club portugais.
Mais insatiables, les Aigles maintiennent le pied sur l’accélérateur et ajoutent un troisième but à la 57e minute. Gonçalo Ramos réalise ainsi son doublé de la soirée avant que João Mario ne porte la marque à 4-0 sur penalty à la 71e minute. Assommé, le Club Brugge va même concéder un cinquième but signé David Neres à la 77e minute. Une vraie démonstration offensive à laquelle le but de la consolation de Bjorn Meijer (87′) ne changera rien.
Le Benfica Lisbonne s’impose 7-1 sur l’ensemble de la double confrontation et se qualifie pour les quarts de finale. C’est une deuxième fois consécutive, la première de la carrière d’entraîneur de Roger Schmidt.