L’attaquant camerounais a inscrit le but de l’ouverture du score pour le Bayern ce soir face au Paris Saint-Germain (2-0) sur son unique tir cadré, contribuant à l’élimination de ses anciens coéquipiers.
C’est sur lui que reposaient les espoirs offensifs du Bayern Munich ce soir. Face à ses anciens coéquipiers du Paris Saint-Germain, Éric Maxim Choupo-Moting a répondu présent. Dans une rencontre pourtant difficile où il était esseulé à la pointe de l’attaque bavaroise, Choupo-Moting a passé une première période quasiment transparente, sans réussir à cadrer le moindre tir, les deux équipes se tenant en respect 0-0.
En seconde période, le Bayern a décidé de sortir les griffes, assiégeant la moitié de terrain parisienne. À la 52e minute, Choupo détourne un centre venu du côté gauche, et la balle finit sa course au fond des filets, mais le but est invalidé pour une position de hors-jeu de Thomas Müller qui influence l’action. La prochaine sera finalement la bonne pour le buteur camerounais, car à la 61e minute, sur une balle grattée dans la surface parisienne sur Verratti par Léon Goretzka, l’allemand décale Choupo qui, seul face au gardien conclut d’une frappe du droit. Il va dans la foulée céder sa place à la 68e minute à Leroy Sané, laissant ses partenaires avec une avance d’un but, deux sur l’ensemble de la double confrontation.
En fin de partie (90e), Serge Gnabry entré en cours de jeu va saler l’addition pour porter la marque à 2-0, scellant ainsi l’élimination parisienne. 17 but toutes compétitions confondues cette saison pour Choupo Moting.