neymar et mbappe psg LDC UEFA/Bayern München 2 - Paris SG 3: Exploit du PSG en terre allemande

LDC UEFA/Bayern München 2 – Paris SG 3: Exploit du PSG en terre allemande

Publié le : / Par

Les joueurs de Mauricio Pöchettino ont excellé dans leur tactique consistant à laisser les coéquipiers de Kimmich faire le jeu et lancer des contre-attaques meurtrières.

Le Bayern München est tombé face à une équipe parisienne, qui a su exploiter sa faiblesse sur les contres. Et pourtant, ce sont les Bavarois, qui ont ouvert les hostilités en trouvant le poteau de Keylor Navas dès la 2′. Mais, contre toute attente, le PSG ouvre le score sur un contre. Pire, Manuel Neuer, le keeper du Bayern, a été surpris par deux fois dans la première demi-heure. Après le but de Mbappe (3′), ce fut au tour de Marquinhos (28′), de se retrouver étrangement seul en position, d’avant-centre, pour aggraver la marque en faveur du Paris Saint-Germain.

Ces deux buts ont ébranlé le Bayern, qui a plié mais n’a pas rompu. Le Camerounais Choupo-Moting réduit l’écart d’un beau heading à la 37′ et remet son équipe en selle. Reprenant confiance, les Bavarois continuent à dominer et finissent par égaliser à l’heure de jeu par l’inévitable Thomas Müller. Mais, Kylian Mbappe redonne l’avantage aux Parisiens sur un autre contre en plaçant son ballon au premier poteau laissant Neuer pantois. Les Allemands repartent à l’attaque et se créent de nombreuses occasions. Mais Keylor Navas faisait bonne garde quand ce n’est pas un pied de ses défenseurs qui le suppléait. Et les Parisiens ont manqué d’aggraver la marque sur les contre-attaques de Mbappe et Neymar. On saura la semaine prochaine lors de la manche retour au Parc des Princes, si Hansi Flick a retenu la leçon de cette tactique de Mauricio Pochettino, qui a chamboulé tous ses plans.