Rangers FC

LDC UEFA – Barrages : Les Rangers FC pour la revanche ?

Publié le : / Par

Avant de continuer de rêver d’une qualification pour la phase de groupe de la Ligue des Champions, les Rangers doivent se défaire des suédois de Malmö FF. Les deux adversaires se connaissent bien et le duel s’annonce palpitant.

Dix ans après s’être affrontés au tour préliminaire de la Ligue des Champions, Malmö et Rangers se retrouvent de nouveau pour le même exercice. Pour la petite histoire, les Light Blues avaient perdu la double confrontation à l’époque. Après une défaite à domicile (0-1), ils n’ont pas pu décrocher la victoire à l’extérieur (1-1). Mais depuis ce temps, les Light Blues ont grandi et surtout après la prise de fonction de Steven Gerrard en 2018.

Les Rangers ont fait le déplacement pour la Suède avec une confiance absolue. Ils ont démarré le championnat écossais tambour battant en disposant de Livingstone (3-0). Ils sont sur 40 matchs sans défaite en Premiership. Steven Gerrard arrive au Swedbank Stadion avec un groupe presque au complet. On y retrouve l’arrière droit anglais James Tavernier. Il fait partie des joueurs qui délivrent le plus de passes décisives dans cet effectif. En milieu de terrain, le finlandais Glen Kamara sera attendu dans son rôle de métronome. Ryan Kent, Fashion Sakala et Ianis Hagi formeront certainement le trio d’attaque des Rangers pour tenter de créer l’exploit contre Malmö.

Les Suédois, quant à eux, n’ont jamais peur de l’adversité. Entraîné par le danois Jon Dahl Tomasson, Malmö FF occupe actuellement la 2e place dans son championnat après 13 journées. Dans ses rangs, l’homme à craindre est l’attaquant croate Antonio Čolak. Ce dernier a déjà marqué 7 buts en 11 matchs joués. Le danois Anders Christiansen, en milieu de terrain, est également à surveiller dans cette partie. L’arrière droit Erik Larsson reste un atout offensif pour l’équipe de Malmö.

Les deux équipes ne lâcheront pas. Car elles veulent toutes les deux avoir une place pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Le coup d’envoi du match Malmö FF vs Rangers FC est prévu pour ce mardi à 18h00 GMT.