Barça vs Bayern

LDC UEFA – Barça vs Bayern : L’occasion pour les blaugranas de laver l’affront

Publié le : / Par

La Ligue des champions 2021-2022 ouvre ses portes ce mardi, avec un choc opposant le FC Barcelone au Bayern Munich dans le groupe E. La confrontation s’annonce rude pour les deux adversaires. Les barcelonais sont surtout attendus pour effectuer leurs débuts dans la compétition depuis le départ de Lionel Messi.

Battu 8 buts à 2 par le Bayern Munich pour leur dernier duel, en quarts de finale de la Ligue des champions 2019-2020, le FC Barcelone pourra prendre sa revanche ce mardi soir, mais sans Lionel Messi. La Pulga a déménagé au PSG cet été, mais Ronald Koeman compte sur Memphis Depay pour relever le défi. Visiblement, la rencontre ne sera pas facile pour les Culés qui ont débuté timidement la saison en Liga (7e au classement avec 7 points), avec un défense en quête de constance. Ce soir, il va falloir non seulement fermer les accès aux bavarois, mais trouver des failles dans cette jeune défense tenue par Dayot Upamecano et compagnie.

En face, le Bayern Munich menace avec sa forme intenable lui permettant d’être 2e au classement avec 10 points. Ainsi, bien que le FC Barcelone joue à domicile, il doit faire preuve de rigueur pour pouvoir débuter la C1 sur une bonne note. Les champions allemands viennent après un brillant résultat à l’extérieur face à Leipzig en championnat (1-4). De quoi s’attendre à une équipe très motivée et en pleine confiance, menée par Robert Lewandowski, Joshua Kimmich et autres.

Pour le duel de ce soir, Ronald Koeman sera privé d’Ansu Fati, Martin Braithwaite, Ousmane Dembélé et Sergio Agüero, tous blessés. Côté bavarois, Julian Nagelsmann déplore l’absence de Corentin Tolisso, pendant que Serge Gnabry et Kingsley Coman sont incertains.

Les compositions probables du match

FC Barcelone : Ter Stegen – Araujo, Piqué, Lenglet – Roberto, F. De Jong, Busquets, Pedri, Alba – Depay, L. De Jong

Bayern Munich : Neuer – Pavard, Upamecano, Hernandez, Davies – Kimmich, Goretzka – Sané, Müller, Musiala – Lewandowski

Heure : 19 heures GMT

Lieu : Camp Nou

Arbitre central : Michael Oliver