LDC UEFA : Barça, les chiffres d’une soirée catastrophique
Le FC Barcelone a vécu ce mercredi une soirée noire à Lisbonne. Les Catalans ont subi une douche froide 3-0 face au Benfica Lisbonne dans le groupe E de la Ligue des Champions. Une deuxième déroute consécutive avec des chiffres qui font mal. C’est le pire début de saison du Barça en Ligue des Champions […]

Le FC Barcelone a vécu ce mercredi une soirée noire à Lisbonne. Les Catalans ont subi une douche froide 3-0 face au Benfica Lisbonne dans le groupe E de la Ligue des Champions. Une deuxième déroute consécutive avec des chiffres qui font mal.
C’est le pire début de saison du Barça en Ligue des Champions ces 10 dernières années. Dans une nouvelle ère depuis le départ de Lionel Messi, le club catalan peine encore à se retrouver. Après une première humiliation (3-0) subie au Camp Nou face au Bayern Munich lors de la première journée, le Barça a encore sombré ce soir.
En déplacement à l’Estádio da Luz, les hommes de Ronald Koeman ont bu encore la tasse 3-0 face au Benfica. Une déculottée surprenante mais qui peut s’expliquer à travers les chiffres qui sont illustratifs. Le FC Barcelone n’a cadré qu’un seul tir sur les 8 tentés dont deux grosses occasions manquées par Frankie De Jong.
Les partenaires de Memphis Depay ont tiré six fois dans la surface de réparation et deux fois en dehors sans réussir à toucher le fond des filets. Mieux, les Blaugrana ont réalisé 109 pertes de balle, le tout avec une possession de 60% contre les 40% lisboètes.
Le Barça se retrouve ainsi avec 1 seul tir cadré en deux matchs pour six buts encaissés contre zéro marqué. Cette Ligue des Champions n’est décidément pas bonne pour les Catalans.
Dernières nouvelles