LDC UEFA : Barça, les chiffres d’une soirée catastrophique

Le FC Barcelone a vécu ce mercredi une soirée noire à Lisbonne. Les Catalans ont subi une douche froide 3-0 face au Benfica Lisbonne dans le groupe E de la Ligue des Champions. Une deuxième déroute consécutive avec des chiffres qui font mal. C’est le pire début de saison du Barça en Ligue des Champions […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 30/09/2021 - 13:55
LDC UEFA : Barça, les chiffres d’une soirée catastrophique

Le FC Barcelone a vécu ce mercredi une soirée noire à Lisbonne. Les Catalans ont subi une douche froide 3-0 face au Benfica Lisbonne dans le groupe E de la Ligue des Champions. Une deuxième déroute consécutive avec des chiffres qui font mal.

C’est le pire début de saison du Barça en Ligue des Champions ces 10 dernières années. Dans une nouvelle ère depuis le départ de Lionel Messi, le club catalan peine encore à se retrouver. Après une première humiliation (3-0) subie au Camp Nou face au Bayern Munich lors de la première journée, le Barça a encore sombré ce soir.

En déplacement à l’Estádio da Luz, les hommes de Ronald Koeman ont bu encore la tasse 3-0 face au Benfica. Une déculottée surprenante mais qui peut s’expliquer à travers les chiffres qui sont illustratifs. Le FC Barcelone n’a cadré qu’un seul tir sur les 8 tentés dont deux grosses occasions manquées par Frankie De Jong.

Les partenaires de Memphis Depay ont tiré six fois dans la surface de réparation et deux fois en dehors sans réussir à toucher le fond des filets. Mieux, les Blaugrana ont réalisé 109 pertes de balle, le tout avec une possession de 60% contre les 40% lisboètes.

Le Barça se retrouve ainsi avec 1 seul tir cadré en deux matchs pour six buts encaissés contre zéro marqué. Cette Ligue des Champions n’est décidément pas bonne pour les Catalans.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions UEFA : 4 joueurs en course pour le prix du meilleur joueur de la semaine
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: