LDC UEFA – Barça : Frenkie De Jong confirme les difficultés du club

En déplacement mercredi dernier sur la pelouse de l’Estadio da Luz face au Benfica Lisbonne, le FC Barcelone a vécu une soirée cauchemardesque en s’inclinant lourdement sur un score de 3-0. La crise au sein du FC Barcelone est de taille. Les hommes de Ronald Koeman ont subi un nouvel affront après la débâcle à […]

Avatar de Justin Agbevo Par 30/09/2021 - 10:34
LDC UEFA – Barça : Frenkie De Jong confirme les difficultés du club Frenkie de Jong - crédit photo : icon sport

En déplacement mercredi dernier sur la pelouse de l’Estadio da Luz face au Benfica Lisbonne, le FC Barcelone a vécu une soirée cauchemardesque en s’inclinant lourdement sur un score de 3-0.

La crise au sein du FC Barcelone est de taille. Les hommes de Ronald Koeman ont subi un nouvel affront après la débâcle à domicile face au Bayern Munich (0-3). Le Barça présente une sale copie en encaissant 6 buts en deux journées de Ligue des champions, sans pouvoir trouver au moins une seule fois le chemin des filets.

Aucun point pris en deux matchs, les coéquipiers de Frenkie De Jong sont en mauvaise posture. « C’était un moment difficile, ils ont marqué un but très tôt. Puis ils ont encore marqué, nous n’étions pas bons. Nous sommes toujours concentrés, mais ils finissent par marquer contre nous. Nous avons très mal commencé, mais il y a encore des chances et s’il y a des chances, il faut se battre », a-t-il confié avant de relativiser : « je suis toujours confiant. Nous devons continuer à nous battre, à rester ensemble. Vous ne vous sortez de cette situation que si vous travaillez très dur, si vous restez unis et nous allons essayer de le faire. Changer de coach ne résoudra pas nos soucis », a conclu le milieu de terrain néerlandais Frenkie De Jong, dans une interview après le match.

Pour l’heure, le malaise reste profond et le poste de l’entraîneur se fragilise au fil des matchs.

Nos recommandations: