Stade Bucarest

LDC – UEFA : Atlético Madrid vs Chelsea délocalisé à Bucarest

Publié le : / Par

Dans un communiqué, l’UEFA a annoncé que la manche aller des 8è de finale de la Champions League devant opposer l’Atlético Madrid à Chelsea n’aura plus lieu au Wanda Metropolitano comme prévu. Il a été délocalisé en Roumanie à cause de la propagation du coronavirus. Cette délocalisation est la 3è pour un 8è de finale de C1 cette saison.

Dans la journée d’hier, l’instance faîtière du football européen avait déjà annoncé la délocalisation d’autres rencontres de ses compétitions interclubs, dont la rencontre qui doit mettre aux prises la Real Sociedad à Manchester United en Europa League, ou Liverpool contre RB Leipzig en LDC. L’Atlético Madrid n’aura pas non plus la chance de disputer son match aller des 8è de finale de la Coupe aux grandes oreilles à domicile non plus, en raison des restrictions sanitaires imposées par l’Espagne dues à la pandémie du coronavirus.

Le match se jouera à la même date, mardi 23 février 2021, même heure, 21h, à la National Arena de Bucarest a fait savoir l’UEFA ce mercredi, tout en remerciant les deux équipes qui ont su trouver une entente, et la Fédération Roumaine de Football pour sa collaboration. « l’UEFA exprime sa gratitude à l’Atlético de Madrid et au Chelsea FC pour leur soutien et leur étroite coopération, ainsi qu’à la Fédération roumaine pour son aide et son accord pour organiser le match », a indiqué l’UEFA.

Les matchs entre Liverpool et RB Leipzig, et Manchester City contre Borussia Mönchengladbach du mardi 24 février, ont aussi connu le même sort pour les mêmes raisons.