Ademola Lookman a inscrit son tout premier but en Ligue des Champions sous les couleurs de l’Atlético de Madrid. L’ailier nigérian a fait le break juste avant la pause contre le Club Bruges.
L’Atlético de Madrid a pris une sérieuse option dès la première période face au Club Bruges. À la réception d’une déviation de la tête d’Antoine Griezmann sur un corner, Ademola Lookman a surgi pour inscrire le deuxième but madrilène en toute fin de première partie. Un geste plein d’opportunisme qui permet aux hommes de Diego Simeone de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (2-0).
Une histoire qui continue avec les clubs belges
Ce but a une saveur particulière pour le Nigérian. Il s’agit en effet de sa toute première réalisation en Ligue des champions avec l’Atlético, qu’il a rejoint lors du dernier mercato hivernal. Par ailleurs, Lookman avait déjà trouvé le chemin des filets dans la compétition sous les couleurs de l’Atalanta face à l’Union Saint-Gilloise. Une nouvelle fois, c’est donc un club belge qui a subi son efficacité européenne. De quoi nourrir l’idée qu’il réussit particulièrement bien face aux formations de Belgique en Ligue des champions.
Une adaptation rapide chez les Colchoneros
Avec cette réalisation, Ademola Lookman signe son troisième but avec l’Atlético toutes compétitions confondues. Avant cette soirée européenne, l’ancien joueur de l’Atalanta s’était déjà illustré en Coupe du Roi, inscrivant deux buts en deux matches.
Il avait notamment marqué lors de la victoire 4-0 contre le FC Barcelone en demi-finale aller de la Coupe du Roi, confirmant son impact offensif dans les grands rendez-vous.






