Alors que des doutes persistaient autour de la présence ou non de Karim Benzema pour le choc entre le Real Madrid et Liverpool ce mardi, le Français sera bien à Anfield. En conférence de presse ce lundi soir, Carlo Ancelotti a confirmé la disponibilité de son attaquant. Une bonne nouvelle à la veille du huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Karim Benzema était absent lors de la victoire 2-0 du Real Madrid à Osasuna. Il a dû être laissé au repos en raison d’une fatigue musculaire. Mais mardi, face à Liverpool en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’attaquant français sera présent dans l’équipe à Anfield.
« Karim Benzema va bien. Il jouera demain. Il est très enthousiaste à l’idée de retrouver la Ligue des Champions. Les souvenirs de la saison dernière sont encore frais, tout le monde a hâte d’y retourner ! », a rassuré Carlo Ancelotti en conférence de presse d’avant-match dans la soirée de ce lundi.
Un match différent de la finale de Paris
Ce Liverpool – Real Madrid était l’affiche de la finale de la saison dernière que les Merengue ont remporté à Paris (1-0). Le huitième de finale de ce mardi est donc une affiche au goût de revanche pour les Reds. Ce qui fait dire à Ancelotti que ce sera un match bien différent. « La finale à Paris était un match égal. Peut-être qu’ils ont eu plus de possession de balle mais demain sera un match différent. », a-t-il confié.
Ancelotti n’est pas inquiété par l’absence de Tchouameni
Arrivé l’été dernier à Madrid, Aurélien Tchouameni est vite devenu un joueur indispensable. Cependant, le milieu de terrain français va manquer le gros rendez-vous de ce mardi. Ce qui n’est pas une préoccupation majeure pour le technicien italien qui préfère se concentrer sur la composition de son 11 de départ. « Je pense au XI. Je ne sais pas si ce seront 4 milieux de terrain ou 3 milieux de terrain et Rodrygo », a-t-il fait savoir avant le Liverpool – Real Madrid de ce mardi à 20h GMT.