Atletico Madrid

LDC UEFA – 8es finale : L’Atletico Madrid pour aller jusqu’au bout cette saison ?

Publié le : / Par

La Ligue des champions européenne reprend ce mardi 23 février 2021, avec deux matchs. L’un d’eux va mettre aux prises l’Atletico Madrid et Chelsea FC pour le compte des huitièmes de finale aller de la compétition. Un vrai défi pour Diego Simeone et ses hommes qui courent sans réussite derrière la coupe aux grandes oreilles, depuis près d’une décennie.

« Atletico Madrid # Chelsea FC » est une affiche qui n’attise pas vraiment l’intérêt de plusieurs fanatiques du cuir rond, mais elle vaut la peine d’être suivie. La rencontre est programmée sur une pelouse neutre, plus précisément au stade Arena Nationala de Bucarest, en raison de la pandémie de coronavirus. L’Atletico Madrid se retrouve une nouvelle fois sur un chemin qu’il a emprunté très fréquemment ces dernières années. Mais il va devoir se débarasser d’un autre habitué de ce rendez-vous pour espérer aller loin dans la compétition.

Le meilleur moment pour voir un bon match

Les deux équipes sortent chacune d’un mauvais résultat en championnat. En Liga, les hommes de Diego Simeone ont perdu à domicile face à Levante (0-2) et n’arrivent plus à retrouver leur belle constance d’il y a quelques jours. Dans ce mois de février actuellement en cours, les Colchoneros établissent une seule victoire en quatre matchs, pour deux neutralités et une défaite. Cette dernière est la donne qui vient tout changer. Pourtant aussi cohérents dans le jeu, Luis Suárez et ses coéquipiers vont sans doute vouloir se relever très tôt pour éviter d’assombrir d’avantage le mois.

Avec les retours de João Felix et Thomas Lemar, mais sans Jose Gimenez, Yannick Carrasco, Kieran Trippier ou encore Sime Vrsaljko, l’Atletico Madrid a les armes qu’il faut pour s’en sortir. Malgré ses revers, le club madrilène reste leader du championnat espagnol et est loin d’être inquiété. Il n’a connu que quatre défaites cette saison sur 31 matchs toutes compétitions confondues. N’empêche qu’un match n’est jamais joué d’avance. En face Chelsea FC ne va pas s’avouer vaincu, avec un très ambitieux Thomas Tuchel.

Avec pour mission de qualifier le club pour la Ligue des champions européenne de la saison prochaine, Thomas Tuchel a des chances pour y parvenir en cas de bons résultats en championnat. Pourtant, les Blues ont encore perdu des points lors de leur déplacement à Southampton (1-1) le week-end dernier. Mais ce soir, l’adversaire est plus solide. Pour vaincre l’Atletico Madrid, Chelsea doit faire preuve de rigueur tactique, mais aussi d’efficacité. En défense, la mission ne s’annonce pas facile face à Luis Suárez et João Felix. Pour ce faire, le technicien allemand va sans doute miser sur le capitaine Azpilicueta et ses compagnons. D’une façon ou d’une autre, l’objectif pour Chelsea, est de faire oublier la contreperformance en championnat. Mieux, il s’agit de la première apparition de Thomas Tuchel sur le banc du club londonien en Ligue des champions. De quoi vouloir bien faire les choses, même si l’adversaire s’appelle le l’Atletico Madrid.

Avec de tels motifs, l’une comme l’autre des deux équipes va donner le meilleur d’elle-même pour remporter la manche. Cette dernière peut connaître la participation de joueurs africains tels que le milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia à l’Atletico Madrid, puis Édouard Mendy et Hakim Ziyech, respectivement gardien de but sénégalais et milieu offensif marocain à Chelsea FC. Le coup d’envoi est prévu pour 20h00 GMT.

• Compositions probables

Atletico Madrid : Oblak – Savić, Felipe, Hermoso – Llorente, Koke, Kondogbia, Ñíguez, Lodi – Félix, Suárez.

Chelsea FC : Mendy – Azpilicueta, Zouma, Rüdiger – James, Kanté, Kovačić, Alonso – Mount, Werner, Giroud.