LDC UEFA – 8es de finale : Ronald Koeman rend les armes avant le match retour

La soirée du mardi 16 février 2021 a été une toute particulière pour les joueurs du PSG, vainqueurs du FC Barcelone (1-4) pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. A la fin du match, le coach du club barcelonais n’a pas été trop rêveur devant les caméras. Le technicien […]

Avatar de HV Fréjus Par 17/02/2021 - 12:38
Koeman et Messi

La soirée du mardi 16 février 2021 a été une toute particulière pour les joueurs du PSG, vainqueurs du FC Barcelone (1-4) pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. A la fin du match, le coach du club barcelonais n’a pas été trop rêveur devant les caméras. Le technicien néerlandais pense que les dés sont déjà jetés pour ce qui concerne une qualification de son club au tour suivant.

Grâce à Kylian Mbappé, le PSG a démoli le FC Barcelone par quatre buts à un. Le jeune français très convoité par le Real Madrid a mis le FC Barcelone à ses pieds, en inscrivant un triplé au cours de la soirée. Les hommes de Mauricio Pochettino ont ainsi pris une belle option sur la qualification.

Défaits par quatre buts à zéro sur leurs propres installations, les joueurs catalans ne croient pas en un miracle en terre parisienne, à l’image de leur entraîneur. « Il y a toujours un match retour, mais un 1-4 normalement c’est compliqué à remonter. Je peux te mentir mais quand tu perds 4-1, il y a peu d’options », a franchement admis Ronald Koeman qui ne nourrit moins d’espoir quant à une qualification des siens en quarts de finale.

Néanmoins, le technicien néerlandais du FC Barcelone n’a pas manqué de souligner la remarquable performance de l’adversaire. Il a joué carte franche et a amplement reconnu l’écart de niveau entre les deux équipes ce soir « Ils ont été supérieurs, très efficaces, surtout avec Mbappé. Ils ont prouvé, avec le ballon mais surtout physiquement, qu’ils sont supérieurs à nous. Ils ont prouvé avoir une équipe plus complète que nous, il faut l’accepter », a laissé entendre Ronald Koeman, vraisemblablement convaincu que les carottes sont cuites.

Après cette étape, les deux formations se donnent rendez-vous pour le 10 mars 2021, en vue de la manche retour à Paris. Mais avant, le PSG a affaire à l’AS Monaco pour son match de la 26e journée de Ligue 1. De son côté, le FC Barcelone s’apprête à recevoir le club de Cadix CF pour la 24e journée de Liga.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: