Real Madrid

LDC UEFA – 8es de finale : Réduit à dix, Atalanta tombe devant un petit Real Madrid

Publié le : / Par

Atalanta peut se sentir absolument lésé après avoir presque neutralisé le Real Madrid, malgré le carton rouge de Remo Freuler en début de rencontre. Les Bergamasques perdent (0-1) cette manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des championsndans les dernières minutes, sur un superbe but enroulé de Ferland Mendy à la 86e minute.

Ce n’était que la deuxième saison de Ligue des champions pour l’Atalanta, mais ils étaient à nouveau en huitièmes de finale, après avoir atteint les quarts de finale lors de l’édition précédente. En face ce soir, le Real Madrid est sorti à ce stade lors des deux dernières campagnes et a fait le voyage à Bergame sans plusieurs de ses cadres à l’image de Sergio Ramos et Karim Benzema.

Atalanta a bien commencé sa partie mais le match s’est transformé après seulement 17 minutes, quand Remo Freuler a taclé Mendy qui filait au but, juste à quelques pas de la surface de réparation. L’arbitre allemand de la partie lui colle un rouge direct et l’expulse. Atalanta a donc été réduit à 10 hommes. 13 minutes plus tard, Duvan Zapata a dû être remplacé suite à un problème à la cuisse, laissant la place à Mario Pasalic pour renforcer le milieu de terrain.

Orpheline de son buteur vedette, la Dea s’est alors montrée encore très limitée en seconde période et a voulu garder ce résultat nul. Dans le jeu, les Merengues ont essayé d’épuiser au maximum l’Atalanta sans succès. Les Lombards ne parviennent plus à se projeter vers l’avant et se contentent de bien défendre. Un moment idéalement choisi par le Real Madrid pour marquer l’unique but de la partie, sur une frappe enroulée de Ferland Mendy, à 22m environ des buts adverses.

Rendez-vous le 16 mars 2021 à Madrid pour le match retour. Casemiro averti dans cette rencontre, va manquer le second acte entre les deux équipes.