Manchester City

LDC UEFA – 8es de finale : Les Citizen prennent une option pour les quarts

Publié le : / Par

Dominateurs, les joueurs de Pep Guardiola n’ont laissé que très peu d’espaces aux Allemands, incapables de rivaliser dans la possession du ballon. Manchester City s’est imposé par deux buts à zéro, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, face au Borussia Mönchengladbach.

Manchester City semble bien parti pour assurer sa présence en quarts de finale, à moins d’un renversement de situation improbable au match retour, dans leur fief. Maîtrisant la rencontre pratiquement de bout en bout, les partenaires de Gundogan ont logiquement ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu par l’entremise du Portugais Bernardo Silva, bien servi par son compatriote Joao Cancelo (29e). Les coéquipiers de l’international algérien Ramy Bensebaini tenteront vainement de perturber la machine mancunienne sans réussite. Et ce n’est que logiquement que le Brésilien Gabriel Jesus double la mise pour les Citizen juste après l’heure de jeu et met Manchester City à l’abri d’un retour des Allemands.

Ces derniers sont revenus dans le match sans pour autant être efficaces. Ni Alassane Pléa, ni Marcus Thuram ne réussiront à concrétiser les occasions que le Borussia Mönchengladbach s’est créé. Par la suite, Pep Guardiola change son attaque en incorporant Riyad Mahrez, puis Ferran Torres et le revenant Kun Agüero en lieu et place de Sterling, Foden et Jesus. Mais ceci n’a nullement changé le score du match.
Manchester City s’impose par deux buts à zéro et met un pied en quart de finale. C’est le 19ème succès consécutif des Citizen toutes compétitions confondues.