Borussia Dortmund

LDC UEFA – 8es de finale : Le Borussia Dortmund tremble mais se qualifie !

Publié le : / Par

Les Allemands du Borussia Dortmund ont assuré leur qualification grâce à la victoire de l’aller (2-3). Ce soir ils ont faut un match nul (2-2) face au FC Séville et remportent la double confrontation. Le marocain Youssef En-Nesyri et le norvégien Erling Haaland ont marqué deux buts chacun.

Même s’il a raté un pénalty qu’il a retiré et marqué par la suite à la 51e minute, Erling Haaland aura été à la base de la qualification du Borussia Dortmund grâce à son doublé, comme cela a été le cas lors du match aller. Il a eu droit à un avertissement pour avoir failli provoquer une bagarre générale en narguant le gardien de but marocain du FC Séville, Bono, après avoir marqué sur pénalty.

Ce doublé, qui fait du Norvégien le plus jeune joueur à atteindre la barre des 20 buts en Ligue des champions, a quelque peu mis K.O debout les joueurs de Julen Lopetegui. Ils se réveilleront à l’heure de jeu pour venir inquiéter la défense dirigée par Matts Hummels. Suso et En-Nesyri rateront coup sur coup deux occasions de but, respectivement aux 61e et 62e minutes. Et ce n’est que logiquement que l’attaquant marocain En-Nesyri réduira l’écart à la 68e d’un tir imparable sous la barre. A la 84e le gardien Bono a sauvé Séville du naufrage total en repoussant in-extrémis une tentative de Dahoud. Les Sévillans ont par la suite tenté des assauts dans l’espoir de revenir dans le match, mais le Borussia Dortmund a bien tenu son billet qualificatif, malgré l’égalisation dans l’ultime minute par l’inévitable En-Nesyri.