LDC UEFA

LDC UEFA : 3 sur 3 pour les entraîneurs allemands en finale

Publié le : / Par

Chelsea a remporté ce samedi la deuxième Ligue des Champions de son histoire face à Manchester City. Thomas Tuchel qui a emmené les Blues est devenu par l’occasion le troisième entraîneur allemand sacré sur les trois dernières éditions.

Ils ont mis toute l’Europe à leurs pieds. Les techniciens allemands dominent actuellement le football européen depuis trois ans. Le coup de la consécration s’est produit ce samedi avec Thomas Tuchel. Chassé du Paris Saint-Germain où il avait pourtant atteint la première finale de l’histoire du club en Ligue des Champions, c’est à Chelsea qu’il réussit.

L’ancien entraîneur de Dortmund a remporté la première Ligue des Champions de sa carrière d’entraîneur. Ceci un an juste après l’avoir perdu face à son compatriote Hans-Dieter Flick qui a conduit le Bayern Munich sur le toit de l’Europe en 2020. Une courte victoire 1-0 pour les Bavarois face aux Parisiens.

Un peu plus tôt avant ces deux hommes, Jürgen Klopp l’avait déjà réalisé avec les Reds de Liverpool. L’Allemand et son club ont battu Tottenham 2-0 en finale en 2019 après avoir perdu la finale précédente (2018) face au Real Madrid. En somme, les entraîneurs allemands se sont partagés les trois dernières Ligue des Champions.