Si Mohamed Salah et Joel Matip restent à Liverpool la saison prochaine, ils ne joueront pas la Ligue des Champions. Les Reds terminent 5e du championnat et ne jouent que l’Europa League la saison prochaine. Dévasté, Mo Salah s’est d’ailleurs exprimé après le verdict amer.
Jürgen Klopp et Liverpool ont raté leur principal objectif de la saison, celui de se qualifier en Ligue des Champions. Après une course folle contre la montre, ils ne parviendront jamais à rattraper le retard accusé en début de saison. A une journée de la fin du championnat, ils sont largués par le 3e et le 4e que sont Manchester United (72 points) et Newcastle (70 points). Leur dernier espoir s’est estompé avec la victoire éclatante de Manchester United devant Chelsea ce jeudi soir, 4-1. Avec 66 points, les Reds terminent à la 5e place du championnat. Mohamed Salah et Joel Matip, S’ils restent au club seront très certainement absents de la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA.
En revanche, ils joueront l’Europa League la saison prochaine. Si l’on sait déjà que Joël Matip est sur le départ, la situation de Mohamed Salah est un peu ambiguë. Selon certaines rumeurs, le Pharaon voudrait aussi quitter le navire. Toutefois, l’information a été démentie. Mo Salah devrait rester et jouer l’Europa League avec les Reds. Sur son compte Twitter, il a exprimé son amertume de ne pas pouvoir être du rendez-vous.
« Je suis totalement dévasté. Il n’y a absolument aucune excuse à cela. Nous avions tout ce dont nous avions besoin pour nous qualifier pour la Ligue des champions l’année prochaine et nous avons échoué. Nous sommes Liverpool et se qualifier pour la compétition est le strict minimum. Je suis désolé mais il est trop tôt pour un message édifiant ou optimiste. Nous vous avons déçus et nous nous sommes déçus nous-mêmes. », a tweeté Mohamed Salah.