Ronaldo Cristiano Ronaldo - crédit photo : icon sport

LDC : Ronaldo reprend son record à Messi

Publié le : / Par

Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record en Ligue des champions mercredi soir quand il a signé le but de la victoire du 3-2 de Manchester United contre l’Atalanta. C’était le match de la 3e journée des phases de groupes de la Ligue des champions à Old Trafford.

Ronaldo a de nouveau été le sauveur des Red Devils quand Manchester United a rattrapé deux buts pour gagner 3-2 à Old Trafford. Mené 2-0 à la mi-temps face à l’Atalanta et hué hors du terrain, United a réalisé un retour fougueux et exaltant en deuxième mi-temps, scellant une victoire improbable, grâce aux buts de Marcus Rashford , Harry Maguire et Ronaldo.

Après que Rashford et Maguire aient trouvé le filet en seconde période, Ronaldo, comme il le fait si souvent, a fait des dégâts avec sa tête, envoyant un tir imparable devant le gardien de but de l’Atalanta Juan Musso. Il s’agissait du 3e but de l’international portugais en Ligue des champions cette saison et de son 6e depuis son retour à Old Trafford lors du mercato estival.

Ronaldo est déjà le meilleur buteur de tous les temps et détenteur du plus grand nombre d’apparitions en C1, et son coup de casque réussi contre l’Atalanta a porté son nombre de clubs contre lesquels il a marqué en C1 à 39, devant tout autre joueur au monde. Ronaldo détenait le record avant que son rival Lionel Messi ne signe un doublé pour le Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig mardi.

L’Argentin avait égalé ce record qui était de 38 clubs adversaires. À peine 24 heures plus tard, Ronaldo a repris son record. La star portugaise, qui a inscrit 137 buts en Ligue des champions, sera sans aucun doute soulagée de ce succès, après avoir connu une sécheresse de deux matchs, ce qui est assez rare pour un joueur de ses talents extraordinaires. La victoire de United les a emmenés en tête du Groupe F, devant l’Atalanta (4 points).