Jürgen Klopp

LDC- Real Madrid vs Liverpool : « Excitant, difficile mais la première fois sans Ronaldo » Klopp

Publié le : / Par

Depuis ce vendredi 19 mars, Liverpool est situé sur son adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions. Et ce n’est rien d’autre que le Real Madrid. Interrogé par la TV Liverpoolfc, le technicien allemand des Reds de Liverpool, Jürgen Klopp a opiné sur cette double confrontation.

Real Madrid vs Liverpool est le remake de la finale de la C1 de 2018. Si les Merengues l’ont emporté 3-1, les hommes de Jürgen Klopp ont longtemps attendu une revanche face aux hommes de Zidane. Ainsi depuis ce vendredi, Liverpool aura la possibilité de laver l’affront subi il y a de cela 3 ans.

Interrogé par la TV liverpoofc, Jürgen Klopp s’est permis d’analyser toutes les affiches de ces quarts de finale avant d’aborder la double confrontation face aux 13 fois champions de la C1.
.
« C’est excitant, excitant. C’est évidemment un tirage difficile, mais cela me convient, car si vous regardez toutes les autres équipes, vous vous dites Oh mon Dieu, parce qu’elles sont toutes fortes et de qualité, c’est clair. J’ai vraiment hâte de voir les matchs » a-t-il confié avant de poursuivre.

 »Il y a un peu plus de deux ans que nous les avons affrontés et ce fut une soirée difficile pour nous, alors avoir la chance de les affronter à nouveau est cool. Je sais que c’est un tour différent et peu importe, et nous ne savons pas où nous jouerons et des trucs comme ça, mais c’est bien. Si c’est Budapest, c’est très bien. Nous sommes d’accord avec ça. Le match à domicile peut-être, espérons-le, à Anfield, ce serait bien aussi. Alors, non, rien de mal à dire – rien de mal à dire en fait, c’est juste cool. »

Si Klopp a affronté le Real Madrid une seule fois sur le banc de Liverpool, il a par contre affronté plusieurs fois la bande à Zidane lorsqu’il était à Dortmund. Néanmoins, il pense que ça sera bien différent car certains joueurs n’y sont plus comme CR7.

« Avec Dortmund, c’était un peu comme ça lorsque le tirage au sort de la Ligue des champions [a été effectué] pour la phase de groupes ou autre – nous les avions en phase de groupes, nous les avions en huitièmes de finale. Eux ou Arsenal, l’un d’entre eux que nous avons toujours eu. Avec Liverpool, nous ne les avons affrontés qu’une seule fois, c’est OK. Mais oui, c’est toujours difficile. Je pense que c’est la première fois que je les affronte quand Cristiano Ronaldo n’est pas là; probablement la première fois depuis que Gareth Bale n’est pas là. Mais évidemment Sergio Ramos est toujours là, Raphael Varane toujours là, Toni Kroos toujours là, Luka Modric toujours là, Casemiro toujours là, Dani Carvajal toujours là,Karim Benzema toujours là. Et quelques jeunes espoirs, de vrais joueurs en plus. Encore une fois, j’ai vraiment hâte d’y être. », a-t-il conclu.