LDC-Quarts de finale : Mahrez et City face à Aouar et Lyon

LDC-Quarts de finale : Mahrez et City face à Aouar et Lyon

Publié le : / Par

Après l’exploit de l’Olympique de Lyon face à la Juventus de Ronaldo et la deuxième victoire consécutive de Manchester City où l’international algérien, Riyad Mahrez est resté sur le banc, face au Réal Madrid de Zidane, en huitièmes de finale de la LDC, les deux équipes ont rendez-vous le 15 août, en quarts de finale de l’UEFA Champions League à Lisbonne.

Manchester  City, sans l’international algérien Mahrez, s’est imposé en battant deux fois le Real Madrid (2-1) en huitième de finale.

Dès le début de ce deuxième match décisif, Gabriel Jesus récupère le ballon dans les pieds de Raphaël Varane avant de servir Raheem Sterling qui inscrivait son 100e but avec le club dès la neuvième minute.

Karim Benzema a permis à son équipe de de revenir au score peu avant la demi-heure de jeu. Mais au retour des vestiaires, Gabriel Jesus profitait d’une remise de la tête de Varane pour Courtois pour surprendre le portier belge et redonner l’avantage aux siens.

La suite n’était alors que gestion de la part d’un Manchester City qui se procurait de nombreuses situations, faisant notamment briller Thibaut Courtois, sans pour autant prendre le large. Le Real allait de son côté avoir quelques possibilités durant le second acte, notamment grâce à Karim Benzema, mais ne parvenait finalement pas à se relancer dans le match, laissant ainsi filer les hommes de Guardiola vers les quarts.

Ainsi  Josep Guardiola disputera son dixième quart de finale de Champions League en tant qu’entraîneur : Barcelone (4), Bayern (3), City (3).

Par contre, Zinédine Zidane enregistre sa première élimination d’un match à élimination directe en Champions League en tant qu’entraîneur. Il s’était qualifié lors des 12 précédents.

Josep Guardiola, déclare, entre autres en fin de partie : « C’est un pas vers l’objectif, qui est la victoire finale. Si vous coulez aller au bout, il faut battre les meilleurs ».

De son côté, Zidane d : » Si on regarde notre saison dans l’ensemble, on mérite une bonne note. OK, la fin est dure mais il faut accepter la défaite et féliciter City ».

Dans l’autre match des quarts de finale où l’Olympique de Lyon a créé la surprise, il faut bien noter d’abord que ces coriaces lyonnais ont ouvert la marque en premier grâce à un penalty marqué à la  Panenka par Depay (12’). L’inévitable, Ronaldo égalise juste avant la pause également sur penalty.

Soixantième minute après, le même Ronaldo marque en solo le dernier but du match des 20 m. La Juventus gagne ce match (2-1) mais perd en additionnant les résultats des deux matchs de ce huitième de finale de la LDC.

Lyon crée ainsi l’exploit d’écarter la Juve de Ronaldo.

Lyon jouera ainsi les quarts de finale pour la première fois depuis 2010, la cinquième de son histoire.

Par contre, c’est la première fois que la Juventus est éliminée par un club français en match aller-retour. Elle restait sur 12 qualifications

Rendez-vous est donc pris pour le 15 août pour le quart de finale inédit : Manchester City de Mahrez contre l’Olympique de Lyon de Houssam Aouar.