LDC : Paris se qualifie à l’expérience.

LDC : Paris se qualifie à l’expérience.

Publié le : / Par

Paris a livré cette rencontre avec expérience car dès l’entame du match les parisiens monopolisent le ballon et parviennent à ouvrir rapidement la marque grâce au matador Edinson Cavani à la 10 ème minute après un travail remarquable de Kilian Mbappe.

La domination s’accentue pour les hommes de Thomas Tuchel et Paris se permet le luxe de rater des occasions à l’image de Mbappe maladroit en première période.

Il a fallu un festival de Neymar Jr à la 40 ème minute pour que l’équipe de la capitale double la mise 2-0.

Ainsi la mi temps survient sur un score de 0-2 en faveur du PSG.

En deuxième période l’étoile rouge se rebiffe et accule les partenaires de Thiago Silva. Les parisiens subissent les assauts serbes et logiquement ils concèdent la réduction du score à la 57 ème par Marko Gobelgic.

L’étoile rouge , poussée par tout un stade acquis à sa cause, croit de nouveau en ses chances de qualification en Europa League.

Mais le Paris Saint-Germain , par son expérience du jour , réussit à casser le rythme du match et inscrit un troisième but de la tête par le brésilien Marquinhos à la 74 ème minute sur un coup franc magistralement déposé par Di Maria (1-3).

Les dés sont jetés car Paris maîtrise parfaitement la rencontre et corse l’addition avec le but de Kilian Mbappe à la 90 ème minute idéalement servi par Neymar.

Le score du match est de 1-4 en faveur du Paris Saint-Germain , qui du reste à parfaitement réussi à contenir l’étoile rouge de Belgrade dans la majeure partie du temps.

Dans l’autre rencontre de ce groupe C les reds de Liverpool, vainqueur du Napoli 1-0 à Anfield grâce à Salah ,ont réussi à arracher leur ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de cette ligue des champions.

Avec sa défaite à Liverpool , Naples sort de la ligue des champions et atterrit en Europa car les hommes de Carlo Ancelotti termine troisième.

Le PSG quand à lui termine à la première place et attend certainement avec impatience de connaître son adversaire en huitièmes de finale.