L'incontournable du football africain

LDC – Newcastle : Yoane Wissa ouvre son compteur but

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Yoane Wissa inscrit son tout premier but en Ligue des Champions pour sa première titularisation dans la compétition. Il permet de mener au score face à PSV Eindhoven dès la 8e minute de jeu à St James’ Park de Londres. 

 

Yoane Wissa n’oubliera jamais cette soirée européenne. Pour sa première titularisation en Ligue des champions, l’attaquant de Newcastle ouvre son compteur de buts dans la compétition. Il offre l’avantage aux Magpies et marque un tournant personnel dans sa carrière. L’action est limpide et collective. Joelinton, très actif dans l’entrejeu, initie le mouvement et se projette avant de servir parfaitement Wissa dans la surface. Bien placé, l’international congolais contrôle et déclenche une frappe précise du pied droit qui vient mourir dans le petit filet gauche de Matej Kovar. Newcastle prend l’avantage (1-0) et le stade explose.

 

Une première européenne réussie

 

À 29 ans, Yoane Wissa disputait son tout premier match de Ligue des champions en carrière. Une découverte qu’il a su sublimer avec ce but symbolique, le premier de son histoire sur la scène européenne. Arrivé à Newcastle l’été dernier, l’ancien joueur de Brentford signe là son deuxième but sous les couleurs des Magpies.

 

Ce but raconte aussi un parcours. Parti de la troisième division française avec Châteauroux, Wissa a gravi les échelons avec patience et détermination. Marquer aujourd’hui en Ligue des champions, dans un stade mythique et sous les couleurs d’un club historique, illustre parfaitement cette ascension.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status