LDC : Maxwel Cornet « Il faut retenir le gros travail de l’équipe »

LDC : Maxwel Cornet « Il faut retenir le gros travail de l’équipe »

Publié le : / Par

Auteur de l’ouverture du score de l’Olympique de Lyon ce samedi lors de la victoire 3-1 des Rhodanien  face à Manchester City, Maxwel Cornet a été une nouvelle fois formidable dans le système 3-5-2 mis en place par Rudi Garcia. Au sortir de ce match extraordinaire, l’international ivoirien s’est confié à RMC Sport.

Dans ses propos, Cornet a mis en avant le travail de groupe fait par l’équipe, avant de raconter son but. Il a aussi évoqué le match des demie finales contre l’étonnante formation de Bayern Munich qui a écrasé le FC Barcelone sur un score de 8-2.

« Ce sont des matches exceptionnels à jouer, un quart de finale de la Ligue des champions, ce n’est pas tous les jours. Ce soir, ça m’a encore réussi, c’est bien. Mais il faut retenir le gros travail de l’équipe. (Sur le but), je continue l’action parce que j’y crois. J’ai été vigilant, je l’ai pris en une touche et ça me réussit, c’est bien. Je ressens forcément du plaisir, on joue pour jouer contre les meilleurs du monde. Si on est là aujourd’hui, ce n’est pas un hasard, on a beaucoup travaillé tout au long de la compétition. On avait tous de l’énergie, on faisait les efforts les uns pour les autres, ça a payé. Il reste encore deux matches. Les critiques font partie du football, le plus important est de retourner la tendance, c’est ce que j’ai fait. Le plus important est de tirer tous dans le même sens. Peut-être qu’ils (les Citizens) ne nous attendaient pas à ce niveau. On roule notre bosse tous les jours à l’entraînement pour essayer de faire ce genre de performance. Il faut que ça continue comme ça. Le Bayern Munich ? On connaît sa puissance offensive, on l’a vu encore face au Barça. Ce sera un match très compliqué à jouer, avec envie, comme ce soir. Il n’y a pas de raison que ça ne nous réussisse pas », a déclaré Cornet dans des propos rapportés par l’Equipe.