Solskjaer

LDC – Man Utd : Solskjaer optimiste après la défaite d’entrée à Berne

Publié le : / Par

Manchester United a perdu 2-1 mardi soir en Suisse chez Young Boys, après qu’Aaron Wan-Bissaka (35e) ait reçu un carton rouge direct à la 35e minute pour un tacle dangereux sur Christopher Martins Pereira.

Nicolas Moumi Ngamaleu a égalisé l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo (13e) l’équipe locale lorsqu’il a marqué à bout portant à la 66e minute. Derrière, Jordan Siebatcheu (90e+5) a signé le but de la victoire, après s’être accroché à une passe ratée du remplaçant Jesse Lingard.

Sur la sanction de Bisaka, Solskjaer pense que, « Aaron obtient une touche qui est trop loin, et il obtient le ballon mais il suit. C’est difficile de contester l’arbitre mais là encore il n’est pas passé par la cheville, il l’a frappé sur le dessus du pied. Ce n’était jamais un tacle malveillant. »

Sur son jeu défensif en seconde période, « Vous avez vu les signes vers la fin de la première mi-temps qu’ils allaient le changer et obtenir des croisements avec les ailiers. J’ai trouvé que nous nous en sommes très bien débrouillés. Nous étions un peu paresseux en sortant et en bloquant la passe pour le premier but, un peu malchanceux parce qu’il est ensuite dévié par Luke, et puis le dernier but, c’est juste malheureux. »

« Cela arrive dans un match. C’est ça le football. Des hauts et des bas. Vous avez de grands moments, vous avez des moments qui vont pour vous et contre vous. Il s’en occupera, et nous nous en occuperons. »

Solskjaer n’est visiblement pas pessimiste pour le raté des matchs du groupe B. « Nous avons besoin de 12 points pour passer. Vous devez gagner vos matchs à domicile, en gagner un à l’extérieur et passer. Une occasion manquée ce soir, bien sûr, mais l’année dernière, nous avons gagné nos deux premiers matchs contre le PSG et le Red Bull [Leipzig] et tout le monde pensait que nous avions raison. Nous avons donc cinq matchs pour obtenir les 10 ou 12 points. »