Ligue des nations 2020

LDC : L’UEFA envisage un final four dans une seule ville

Publié le : / Par

Le New York Times révèle que l’UEFA envisage sérieusement de changer le format de la Ligue des champions pour créer une semaine de clôture de demi-finales et de finale dans une ville. Ce serait une version légèrement plus petite du tournoi Final Eight que nous avons vu à Lisbonne l’été dernier.

Cela a été organisé par nécessité parce que les voyages étaient limités par la pandémie COVID-19 et que les listes de matériel étaient entassées après une longue suspension d’activité. Cette idée ne serait pas différente, mais plutôt que les huit derniers, ce seraient les quatre dernières équipes qui joueraient toutes dans une ville au cours d’une semaine de Ligue des champions.

L’expérience de la saison dernière a fourni des jeux passionnants et a concentré le public avec des chiffres d’audience massifs. Selon le NYT, l’UEFA s’apprête à dévoiler son intention de changer le format des phases finales de la Ligue des champions. Il comprendrait deux demi-finales à emporter, remplaçant le format domicile et extérieur, suivies de la finale, toutes dans une même ville.

Cela vient après des informations selon lesquelles l’UEFA est prête à abandonner la règle des buts à l’extérieur. La semaine de la Ligue des champions serait également agrémentée de concerts, de matchs de légendes et d’une finale pour les jeunes, le tout dans la ville hôte, aboutissant à une finale jouée un samedi soir.